Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Fintech : Quelles sont les grandes tendances de cette fin d’année ?


Fintech : Quelles sont les grandes tendances de cette fin d’année ?
GP Bullhound, banque d’affaires internationales spécialisée en conseil tech, vient de dévoiler un nouveau rapport sur les tendances et évolutions du secteur de la Fintech. À l’approche de cette fin d’année 2021, ce rapport trimestriel nous offre déjà un aperçu des grandes tendances Fintech qui devraient se confirmer en 2022 :

Le paiement fractionné (« Buy Now Pay Later ») est sur le devant de la scène - La crise sanitaire a accéléré l’abandon de la carte de crédit traditionnelle au profit de nouveaux modes de paiement tels que le BNPL, particulièrement apprécié par les jeunes générations. Jusqu’à présent, ce marché était dominé par quelques pionniers dont Klarna et AfterPay, mais les activités de M&A et les levées de fonds se sont multipliées ce dernier trimestre, et des acteurs historiques tel que Mastercard s’emparent également de ce nouveau mode de paiement. Les dépenses via les services de BNPL devraient atteindre 995 milliards de dollars d’ici 5 ans, soit près de 4 fois le montant actuel.

Les Fintech africaines suscitent un intérêt grandissant - Alors que l’accès à internet et le pouvoir économique des populations sont en hausse, l’Afrique restait jusqu’à présent une région peu exploitée. Depuis 1 an, les investissements dans les Fintech africaines s’accélèrent à un rythme record. À ce jour, le montant cumulé s’élève à 2 milliards de dollars pour 2021, contre seulement 0,5 milliard pour l’ensemble de l’année 2020. Ce sont les technologies de mobile-money telles que Wave et OPay qui dominent largement le marché.

Les Fintech encouragent l’investissement à impact - En démocratisant le secteur de l’investissement via des processus simplifiés et un accès au plus grand nombre, les applications d’investissement occupent une position unique pour favoriser l’investissement dans des technologies vertueuses. Désormais, les investisseurs particuliers ont plus que jamais leur mot à dire sur l’allocation des capitaux dans le monde d’aujourd’hui.

Téléchargez le rapport :


Mardi 2 Novembre 2021



Nouveau commentaire :