Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

pub


BNP Paribas au Master Dev France : le rendez-vous Tech incontournable


Le 12 mars dernier, BNP Paribas a participé à la 9ème édition du Master Dev France (MDF), l'un des événements les plus importants de la communauté des développeurs et développeuses en France. Cet événement, organisé sous le patronage du Ministère chargé du Numérique, a rassemblé plus de 3 000 visiteurs, dont des développeurs, des Directeurs des systèmes d'informations, des CEO et des étudiants. Retrouvez avec nous les moments clés de cet évènement.

Le Master Dev France est l'occasion pour BNP Paribas de se positionner comme un acteur majeur de l'écosystème de la tech française et de contribuer à la place des femmes dans les métiers de la tech.

"Les carrières Tech peuvent-elles se construire sans mixité ?"


Pour cette 9ème édition du MDF, nous intervenions sur une table ronde, ayant comme thématique la présence des femmes dans la tech et étions présents avec une équipe de développeurs et développeuses pour se challenger lors du célèbre concours de code de la journée.

La discussion de la table ronde a mis en lumière les défis persistants liés à la sous-représentation des femmes dans le secteur technologique. Avec seulement 26 % de femmes dans la tech et une forte attrition autour de 35 ans, notamment en raison d’un environnement parfois peu inclusif, la question de la mixité apparaît comme un enjeu crucial pour l’innovation et la performance des entreprises.

Les intervenantes ont souligné l’importance des initiatives d’accompagnement, qu’il s’agisse de programmes de reconversion, de partenariats avec des associations ou encore de mentorat. L’avenir passe par une sensibilisation dès le plus jeune âge, avec un rôle clé des entreprises et des écoles pour encourager les femmes à s’orienter vers ces carrières et garantir un environnement inclusif et propice à leur évolution.

Nous avons aussi pris place au concours de code live exceptionnel rassemblant plus de 800 développeurs et développeuses prêts à relever le défi de l’IA. C'est ainsi qu'une partie de notre équipe, composée de 12 femmes (sur 80 présentes au total) et 13 hommes, est arrivée en finale.


Mardi 25 Mars 2025



Nouveau commentaire :