Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Bitpanda annonce son lancement au Royaume-Uni à la suite de l'approbation de la FCA


Bitpanda annonce son lancement au Royaume-Uni à la suite de l'approbation de la FCA
  • Bitpanda a obtenu l'agrément de la FCA (Financial Conduct Authority) pour développer son activité au Royaume-Uni ;

  • Cet agrément s’inscrit dans l'engagement de Bitpanda en matière de conformité et de sécurité, renforçant sa position de plateforme crypto la plus fiable d'Europe avec plus de 6 millions d'utilisateurs ;

  • Les investisseurs britanniques auront accès à la plus large sélection de cryptos disponibles sur le marché, ainsi qu'à des services de staking, des plans d'épargne et des indices crypto.

Bitpanda, la principale plateforme crypto d'Europe, a obtenu l'approbation de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni pour se développer sur le marché britannique. Cette décision permettra aux investisseurs britanniques d'accéder à l'ensemble des services de Bitpanda, qui propose plus de 500 cryptomonnaies - l'offre la plus vaste disponible sur le marché.

En proposant sa gamme complète de produits crypto en Angleterre, incluant le staking, les plans d'épargne et les indices crypto, Bitpanda annonce une étape stratégique : il ne s'agit pas seulement d'une expansion vers un nouveau marché, mais d'une volonté de définir un nouveau standard pour un investissement crypto sécurisé.

Eric Demuth, CEO et cofondateur de Bitpanda, commente : « Être la principale plateforme crypto d'Europe signifie être présent en Angleterre — cela ne faisait aucun doute. C'était le dernier élément manquant pour réellement servir tous les Européens. Maintenant, notre objectif est clair : offrir un produit qui réponde aux besoins des investisseurs au Royaume-Uni. Nous sommes prêts à accueillir les investisseurs et à amener Bitpanda vers de nouveaux marchés ».

Pour accompagner son expansion, Bitpanda prévoit d’ouvrir un bureau permanent au Royaume-Uni et d'agrandir son équipe afin de développer des produits adaptés au marché local.

Lukas Enzersdorfer-Konrad, CEO adjoint de Bitpanda, ajoute: « Le Royaume-Uni est l'un des centres financiers les plus importants au monde, abritant des entreprises les plus innovantes et une économie numérique florissante – le Royaume-Uni est le marché idéal pour Bitpanda, et nous sommes l'entreprise idéale pour le Royaume-Uni. Les investisseurs britanniques exigent une plateforme sûre, sécurisée et tournée vers l'avenir - Bitpanda répond à tous ces critères.»

L'approbation de la FCA pour Bitpanda s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de devenir la plateforme la plus règlementée en Europe. Aujourd’hui, Bitpanda détient plusieurs licences, y compris une licence MiCAR délivrée par le régulateur allemand BaFin, une licence de monnaie électronique PSD2, une licence MiFID II, et des enregistrements en tant que VASP dans plusieurs pays.

Au-delà de son offre dédiée aux investisseurs, Bitpanda propose également des solutions B2B via Bitpanda Technology Solutions (BTS), l'une des plateformes d'actifs numériques les plus innovantes au monde. Déjà utilisée par de grandes banques européennes telles que LBBW, RLB et N26, ou encore des Fintech, BTS sera désormais disponible pour les banques britanniques souhaitant intégrer des solutions d'actifs numériques réglementées. Cela permettra aux institutions financières d'offrir des services de trading, d'investissement et de conservation sans faille, renforcés par la technologie de Bitpanda.

A propos de Bitpanda
Bitpanda a été fondé à Vienne en 2014 et est l'un des principaux courtiers en cryptos d'Europe. Avec une sélection de plus de 2 800 actifs numériques, dont plus de 400 cryptos et de nombreuses actions, ETF, métaux précieux et matières premières, la licorne fintech autrichienne offre l'une des gammes les plus complètes d'actifs numériques disponibles en Europe. Bénéficiant déjà de la confiance de plus de 5 millions d'utilisateurs et de dizaines de partenaires institutionnels, Bitpanda détient des licences dans plusieurs pays et a fait ses preuves en matière de collaboration avec les régulateurs locaux afin de préserver la sécurité des actifs. Bitpanda est donc l'une des plateformes d'échange les plus sûres et les plus strictement réglementées du secteur. Outre son siège à Vienne, Bitpanda possède des bureaux à Amsterdam, Barcelone, Berlin et Bucarest.


Mercredi 12 Février 2025



Nouveau commentaire :