Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Bitpanda s'associe à RAKBANK, banque basée aux Émirats Arabes Unis

et poursuit son développement en région


Bitpanda s'associe à RAKBANK, banque basée aux Émirats Arabes Unis
  • Après la récente annonce de son expansion aux Émirats Arabes Unis, Bitpanda Technology Solutions finalise son premier partenariat majeur dans la région avec la Banque nationale de Ras Al Khaimah (RAKBANK) ;

  • RAKBANK et Bitpanda s'associent pour offrir aux résidents des Émirats Arabes Unis la possibilité d’investir dans des actifs numériques de manière sécurisée ;

  • Le partenariat comprend l'exclusivité dans l'émission de jetons de paiement numérique par RAKBANK, sous réserve de l'approbation de la Banque Centrale des Émirats Arabes Unis ;

  • Bitpanda Technology Solutions et RAKBANK mettent leurs expertises respectives au service des investisseurs, offrant un cadre très fiable et extrêmement règlementé.

Un partenariat stratégique dans la région


Bitpanda Technology Solutions (BTS), l'un des principaux fournisseurs d'infrastructures d'actifs numériques, annonce son premier partenariat aux Émirats Arabes Unis. La licorne autrichienne s’associe avec la Banque Nationale de Ras Al Khaimah (RAKBANK), leader dans son secteur. Bitpanda offre désormais à RAKBANK une plateforme sécurisée qui permettra aux résidents des Émirats Arabes Unis de gérer leurs actifs numériques en toute confiance.

Les clients de RAKBANK peuvent désormais détenir, échanger des actifs numériques et payer avec des jetons de paiement en toute sécurité, en profitant ainsi de l'une des offres les plus complètes sur le marché des Émirats Arabes Unis, avec l’approbation de la CBUAE.

Développer un marché financier numérique en croissance


Le partenariat entre RAKBANK et Bitpanda fait de ces deux acteurs les pionniers dans le développement du marché financier numérique aux Émirats Arabes Unis. L’objectif de cette collaboration est de favoriser la croissance du secteur des actifs numériques sur la péninsule arabique. Cela permet aux banques de participer à l’économie des actifs virtuels sans avoir besoin de développer leurs propres infrastructures en interne.

Pour que les acteurs régionaux puissent profiter des services offerts par la plateforme autrichienne, Bitpanda Broker MENA DMCC doit obtenir l'approbation opérationnelle et une licence de VARA. De même, la RAKBANK doit obtenir l'approbation nécessaire de la CBUAE.

Lukas Enzersdorfer-Konrad, PDG de Bitpanda Technology Solutions, commente : « L'une des principales raisons pour lesquelles nous nous sommes récemment lancés aux Émirats Arabes Unis était la volonté de ce pays de poursuivre son développement dans le domaine des actifs numériques. Aux côtés de RAKBANK, nous transformons l’accès aux cryptomonnaies pour des millions de personnes et jetons les bases de l’innovation future. »

Dongjun Choi, directeur de la clientèle du groupe RAKBANK, ajoute : « Nous pensons que les actifs numériques permettront aux clients de gérer leurs finances de manière plus efficace et plus sécurisée. Ce partenariat répond clairement à une demande du marché d’une plateforme bancaire fiable et réglementée. En fusionnant nos expertises, nous visons à révolutionner le paysage financier traditionnel au profit de nos clients, en leur permettant d'explorer une gamme plus large d'opportunités d'actifs numériques. »

Un partenariat hautement réglementé


Bitpanda Technology Solutions est reconnu comme l’un des fournisseurs d’actifs numériques et d’infrastructures cryptographiques les plus évolutifs au monde. En tant que leader hautement réglementé du secteur, il bénéficie d'une présence mondiale et jouit déjà de la confiance des plus grandes institutions financières, banques, néobanques et fintechs. Bitpanda et RAKBANK collaboreront étroitement avec la Banque centrale des Émirats arabes unis (CBUAE) et la Virtual Assets Regulatory Authority (VARA) pour garantir une conformité totale dans tous les efforts futurs.

A propos de Bitpanda
Bitpanda simplifie la création de richesse. La société fintech a été fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, et a pour but d'aider les gens à se faire suffisamment confiance pour construire la liberté financière de leur avenir. La plateforme de Bitpanda est accessible, avec une interface intuitive, qui permet aux investisseurs novices et plus expérimentés d'investir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des actions, des ETF, des crypto-monnaies, des indices crypto des métaux précieux et des matières premières en fonction de leurs besoins.


Mardi 20 Août 2024



Nouveau commentaire :