Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Cryptomonnaies : un destin incertain

Une nouvelle étude dirigée par la City, University of London montre que le Bitcoin ne domine pas le marché de la cryptomonnaie


Selon la première étude complète de l'ensemble du marché de la cryptomonnaie entre 2013 et 2017, aucune monnaie virtuelle n'a montré un important avantage sélectif par rapport à l'autre et le destin de toutes les cryptomonnaies reste incertain.

Dirigée par la City, Université de Londres et impliquant Dr Andrea Baronchelli, Laura Alessandretti et Abeer ElBahrawy, l'étude publiée dans Royal Society Open Science a révélé que les investisseurs dans les cryptomonnaies semblaient allouer leur argent sans tenir compte de facteurs tels que le prix d'une cryptomonnaie ou les propriétés de sa technologie sous-jacente.

En adoptant une perspective écologique, les auteurs démontrent qu'un modèle évolutionniste simple est capable de produire différents résultats empiriques clés tels que la distribution des cryptomonnaies, la capitalisation boursière ou le taux de rotation dans les premières positions.

Les résultats suggèrent que l'évolution du marché de la cryptomonnaie a jusqu'à présent été régie par des forces « neutres », où aucune crypto-monnaie n'a montré un fort avantage sélectif par rapport à l'autre.

Le coordonnateur de l'étude Andrea Baronchelli, professeur au Département de mathématiques de City, University of London, a déclaré :

"Bitcoin a régulièrement reculé face aux monnaies qui le secondaient et les utilisateurs ne semblent pas avoir accordé beaucoup d'attention aux progrès technologiques, jusqu'à présent. Au contraire, nos résultats confortent un scénario dans lequel les investisseurs choisissent les cryptomonnaies dans lesquelles investir proportionnellement à la part de marché des cryptomonnaies, et rien d'autre. Bitcoin n'est pas seul ou invincible, et nous croyons que notre étude représente un premier pas vers une meilleure compréhension et modélisation du marché de la cryptomonnaie ".

Dr Anne Kandler de Max Planck Institute for Evolutionary Anthropology et Dr Romualdo Pastor-Satorras de l'Universitat Politecnica de Catalunya sont également co-auteurs de cette étude.

À propos de la City, University of London

La City University of London est une université internationale idéalement située en plein cœur de Londres qui s'engage à l'excellence académique et est axée sur le commerce et les professions libérales.

Il s'agit du premier établissement universitaire de Londres en termes de satisfaction des étudiants (The Complete University Guide), globalement classé 18e au Royaume-Uni (Guardian University Guide), et il fait partie du groupe des cinq pour cent des meilleures universités du monde (Times Higher Education World Rankings).

La City compte environ 19 500 étudiants (dont 46 % en troisième cycle) originaires de plus de 150 pays, alors que ses enseignants viennent de plus de 75 pays. Plus de 130 000 anciens étudiants, dans plus de 180 pays, constituent le réseau Alumni de la City. L'enseignement de la City est très varié, avec des compétences de premier plan dans les domaines suivants : management, droit, sciences de la santé, mathématiques, informatique, ingénierie, sciences sociales, humanités (notamment le journalisme) et arts (notamment la musique).

L'histoire de l'université commence en 1894, avec la fondation du Northampton Institute, à l'emplacement actuel de la partie principale du campus de la City. En 1966, la City obtient le statut d'université par charte royale et le Lord-maire de Londres devient son Chancelier. En septembre 2016, la City rejoint la fédération de l'Université de Londres, et Son Altesse Royale la princesse Royale devient Chancelière de la City. Professeur Sir Paul Curran est vice-chancelier et président de la City depuis 2010.


Téléchargez le communiqué original :


Vendredi 17 Novembre 2017



Nouveau commentaire :