Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Existe-t-il encore des options pour faire croître son patrimoine ?

Par Dr. Verena Thaler, vice-présidente de Raisin, responsable de la stratégie et du développement commercial


Dr. Verena Thaler (c) Lukas Schramm
Dr. Verena Thaler (c) Lukas Schramm
Dr. Verena Thaler, vice-présidente de Raisin, responsable de la stratégie et du développement commercial, nous éclaire sur l'impact des faibles taux d'intérêt sur les consommateurs et les options ouvertes à eux pour gérer leur épargne :

«Nous entrons dans une nouvelle ère pour la constitution de son patrimoine. Les consommateurs sont confrontés à de nouveaux défis pour former leur patrimoine ou pour diversifier leur argent dans des investissements à court terme. La plupart des Européens qui ont des économies dans une banque font face à des taux d'intérêt toujours plus bas, voire négatifs. Aujourd'hui, alors que l'inflation dépasse les taux d'intérêt les plus élevés, leur possibilité de bénéficier d'un rendement sur leurs économies a pratiquement disparu.

Toutefois, les investisseurs ont encore des alternatives pour faire face à l'inflation et les taux négatifs. Leurs meilleures options consistent à trouver un certain équilibre entre les taux d'intérêt les plus élevés disponible sur le marché et la perte de pouvoir d'achat, même si cela implique de transférer une partie de leurs liquidités de leur banque habituelle vers une offre de dépôt plus compétitive ailleurs.

La constitution d'un patrimoine consiste à choisir les meilleures opportunités disponibles, même lorsque l'évolution du marché présente de nouveaux obstacles.
»



À propos de Raisin
Un précurseur de l’open banking et leader pan-européen de l’épargne et de l’investissement à travers une plateforme unique, la fintech berlinoise fut créé en 2012 par Dr. Tamaz Georgadze (CEO), Dr. Frank Freund (CFO) et Michael Stephan (COO). Les plateformes de Raisin — sous la marque WeltSparen dans les pays germanophones — font tomber les barrières pour faciliter l’épargne des consommateurs européens et des PME: la marketplace Raisin offre des comptes de dépôts garantis attractifs et faciles d’accès sans coûts de souscription à travers l’Europe, ainsi que des produits d’investissement en ETF et des plans d’épargne retraite à bas coûts en Allemagne. Grâce à une seule ouverture de compte en ligne, les clients de Raisin ont accès à une gamme diversifiée de produits d’épargne et peuvent ensuite gérer simplement leur patrimoine en ligne. Depuis 2013, Raisin a permis à 325 000 clients de placer 30,5 milliards d'euros auprès de 102 banques partenaires répartis dans plus de 28 pays européens. Raisin a été nominé parmi les top 5 fintechs des Fintech 50 et est soutenu financièrement par des investisseurs institutionnels américains et européens tels que btov Ventures, Goldman Sachs, PayPal Ventures, Thrive Capital, Index Ventures, Orange Digital Ventures et Ribbit Capital. Raisin UK basé à Manchester, Raisin Bank à Francfort, fairr.de, et Raisin Technology à Berlin appartiennent tous au groupe Raisin.


Mardi 25 Mai 2021



Nouveau commentaire :