Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


L'ACPR demande au secteur bancaire de mieux encadrer les offres pour mineurs – rédaction de Pixpay


Caroline Ménager, cofondatrice de Pixpay
Caroline Ménager, cofondatrice de Pixpay
Ce mardi, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), chargée de la surveillance des banques et assurances, a appelé les acteurs du marché bancaire à mieux encadrer leurs comptes et offres pour mineurs, en révisant leur politique de distribution de moyens de paiement et en renforçant leurs dispositifs de contrôle vis-à-vis de cette clientèle

« Face à l'essor des offres bancaires à destination des mineurs, l'ACPR appelle les prestataires de services de paiement (PSP) à s'assurer que les moyens de paiement mis à leur disposition sont bien adaptés », a déclaré l'organisme dans un communiqué pointant les manquements et les points d'amélioration de ces offres.

« Chez Pixpay, en ligne avec les recommandations de l'ACPR, nous avons mis en place de nombreuses actions pour encadrer la gestion du compte des mineurs et leur permettre d'apprendre à gérer leur budget en toute sécurité et avec l'accompagnement de leurs parents. Bien sûr, les basiques sont là : découvert impossible, notification des transactions en temps réel, pas de chéquier, carte blocable en un clic dans l'application... Spécialisés dans la gestion des comptes à destination des mineurs, nous avons également rajouté des fonctionnalités qui nous semblent indispensables pour rassurer le parent et protéger l'enfant : limites de paiement et de retrait pré-paramétrées par tranche d'âge, possibilité de bloquer des marchands et des catégories de marchands, blocage automatique de la carte en cas de détection d'opérations anormales (détectées par un algorithme d'IA), vérification de l'ensemble des virements entrants d'un montant significatif... » analyse Caroline Ménager, cofondatrice de Pixpay, chef de file du teenbanking en France.

Banner 1560x193


A PROPOS DE PIXPAY :
Pixpay, start-up fondée par Benoit Grassin, Nicolas Klein et Caroline Ménager en janvier 2019, est la première marque à proposer enfin une alternative aux banques pour les ados dès 10 ans. Son ambition : révolutionner les solutions de paiement des adolescents en leur donnant les ressources pour bien grandir. Pixpay propose ainsi aux jeunes une carte de paiement MasterCard et une app mobile leur permettant de payer, d’être payés, d’épargner ou encore de bénéficier de remises sur leurs marques préférées. C’est aussi une application mobile pour les parents, leur offrant une solution sécurisante, pédagogique et pratique pour suivre et accompagner leurs enfants au quotidien. En juin 2022, Pixpay et GoHenry se rapprochent pour construire le leader mondial de l’éducation financière, réunissant ainsi plus de 2 millions d’utilisateurs à travers l’Europe et les Etats-Unis.

Lire aussi : Tout savoir (ou presque) sur Pixpay


Jeudi 12 Janvier 2023



Nouveau commentaire :