Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banni?res 2024


L'Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) approuve la licence d'entrée de Bitpanda

sur le marché des Émirats Arabes Unis


L'Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) approuve la licence d'entrée de Bitpanda
  • Une étape règlementaire importante : Bitpanda met toujours la conformité réglementaire au cœur de son activité. Aujourd’hui, la plateforme crypto la plus régulée d’Europe démontre sa capacité à étendre cette approche à l'échelle mondiale, en étant la première entreprise de cryptos européenne à obtenir l'approbation de licence de la VARA, ouvrant ainsi la voie à une croissance mondiale.

  • Expansion au Moyen-Orient : Bitpanda renforce ainsi sa présence dans la région en ouvrant son premier bureau non européen à Dubaï.

  • Préparer l’avenir : La licence opérationnelle permettra d'offrir une gamme complète de produits et de services aux clients B2B et aux investisseurs B2C des Émirats Arabes Unis.

Bitpanda, plateforme crypto leader d’Europe, accélère sa croissance mondiale avec l'autorisation de l'Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) de lancer ses activités avec Bitpanda Broker MENA DMCC aux Emirats Arabes Unis, seulement 6 mois après le dépôt de sa demande initiale – un record. Cette étape marque l'entrée officielle de Bitpanda sur les marchés au-delà de l'Europe et consolide sa position d'acteur mondial de confiance dans le domaine des actifs numériques.

Les Émirats Arabes Unis deviennent un centre de référence pour la finance numérique et la crypto. La licence de Bitpanda souligne son ambition d’être l’un des acteurs de premier plan dans l'adoption mondiale des actifs numériques réglementés. Cette expansion fait suite à une série de mouvements stratégiques, tels que l'établissement de son bureau à Dubaï au DMCC Crypto Centre plus tôt cette année, de partenariats clés avec des institutions financières telles que la Banque nationale de Ras Al Khaimah (« RAKBANK ») et CoinMENA, l'une des principales plateformes locales de crypto.

Eric Demuth, Co-Fondateur et CEO de Bitpanda, commente : « En Europe, nous avons acquis la réputation d'être la plateforme d'actifs numériques la plus fiable et la plus réglementée. Aujourd'hui, nous développons ce modèle éprouvé à l'échelle mondiale avec Dubaï et le Moyen-Orient comme tremplin de lancement stratégique pour l'expansion internationale. Les opportunités sont immenses, et nous sommes particulièrement bien placés pour les saisir - à la fois en tant que premier courtier en crypto-monnaies d'Europe et en tant que fournisseur d'infrastructure de premier plan dans l'espace des actifs numériques. »

Le cadre réglementaire avant-gardiste du Moyen-Orient et son statut de pôle mondial des actifs numériques en font le choix idéal pour la première étape de Bitpanda en dehors de l'Europe. Les lignes directrices strictes de la VARA favorisent l'innovation tout en priorisant la protection des investisseurs – des principes fondamentaux qui s'alignent parfaitement avec la mission de Bitpanda, qui est d'offrir des solutions sécurisées et accessibles pour les actifs numériques dans le monde entier.

Fabian Reinisch, Conseiller chez Bitpanda, ajoute : « L'obtention de l'approbation de principe de la VARA en l'espace de six mois seulement reflète la force du cadre réglementaire progressif de la VARA et l'engagement indéfectible de Bitpanda en faveur de la réglementation et de l'innovation. Depuis plus d'une décennie, nous avons démontré qu'une approche axée sur la conformité est la seule voie vers une croissance durable et responsable dans notre secteur. Aujourd'hui, nous étendons cette approche aux marchés au-delà de l'Europe ».

Cette expansion renforce l'engagement de Bitpanda à opérer dans le respect des normes réglementaires les plus strictes tout en soutenant l'adoption mondiale des actifs numériques. Considérée comme la plateforme crypto la plus réglementée d'Europe, Bitpanda est bien placée pour offrir une expérience sécurisée et transparente aux investisseurs à travers le Moyen-Orient, et, à terme, dans l'ensemble de la région.

L’implantation de Bitpanda au Moyen-Orient marque une étape décisive dans l'établissement d'une présence véritablement mondiale, réaffirmant son rôle de pionnier dans l'adoption des actifs numériques dans le monde entier.

https://www.financeads.net/tc.php?t=37430C290656288T
https://www.financeads.net/tc.php?t=37430C290656288T
A propos de Bitpanda
Bitpanda a été fondé à Vienne en 2014 et est l'un des principaux courtiers en cryptos d'Europe. Avec une sélection de plus de 2 800 actifs numériques, dont plus de 400 cryptos et de nombreuses actions, ETF, métaux précieux et matières premières, la licorne fintech autrichienne offre l'une des gammes les plus complètes d'actifs numériques disponibles en Europe. Bénéficiant déjà de la confiance de plus de 5 millions d'utilisateurs et de dizaines de partenaires institutionnels, Bitpanda détient des licences dans plusieurs pays et a fait ses preuves en matière de collaboration avec les régulateurs locaux afin de préserver la sécurité des actifs. Bitpanda est donc l'une des plateformes d'échange les plus sûres et les plus strictement réglementées du secteur. Outre son siège à Vienne, Bitpanda possède des bureaux à Amsterdam, Barcelone, Berlin et Bucarest.


Lundi 16 Décembre 2024



Nouveau commentaire :