Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


La France parmi les 5 pays qui taxent le plus les profits en cryptomonnaie au sein de l'UE


La France parmi les 5 pays qui taxent le plus les profits en cryptomonnaie au sein de l'UE
Quelles sont les règles de taxation des profits réalisés en cryptomonnaie dans l'Union Européenne en 2024 ? Dans une nouvelle étude, HelloSafe compare les règles en vigueur parmi les 28, avec de fortes disparités observées selon les pays. On remarque que :

  • En 2024, 4 pays ne taxent toujours pas les plus-values sur les cryptomonnaies : Chypre, l'Estonie, Malte et la Slovénie.

  • Le taux de taxation dans les pays de l'UE peut varier de 0 à 52 % selon les pays - avec un taux médian à 19 %.

  • En France, les plus-values crypto sont soumises à un taux d'imposition fixe de 30 % ou au barème de l'impôt sur le revenu, avec une exonération pour les cessions imposables inférieures à 305 €.

Pour consulter l'étude complète, cliquez ici

A propos d'HelloSafe :
HelloSafe est une plateforme leader de la comparaison de produits financiers (assurances, crédits, placements) en France. En plus de sa ligne éditoriale experte autour des assurances et produits financiers, HelloSafe propose des sujets plus larges relatifs à la consommation globale française et dans le monde. Son but est de décrypter certains sujets complexes pour les consommateurs et de mettre à disposition de chacun les dernières informations.

Lire aussi : Investir dans les cryptomonnaies


Mercredi 27 Mars 2024



Nouveau commentaire :