Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banni?res 2024


La banque mobile N26 fête ses 6 ans avec 7 millions de clients


● La banque mobile N26 a conquis 2 millions de nouveaux clients en 2020, et renforce sa place de leader digital du secteur bancaire européen.
● N26 proposera en 2021 de nouveaux services pour développer une relation bancaire plus simple, pleinement transparente et mieux adaptée aux besoins de chacun pour faciliter la gestion de son argent au quotidien.
● 200 embauches sont prévues en 2021 pour soutenir ce plan de croissance.


Paris, le 28 janvier 2020 - La banque mobile N26 fête ses 6 ans et dépasse les 7 millions de clients dans le monde et confirme la force de son modèle 100 % digital. L’année 2020 aura vu 2 nouveaux millions de clients rejoindre la communauté N26, renforçant sa position de leader digital du secteur bancaire en Europe. Ainsi, N26 enregistre un volume de transactions record, avec plus de 5,5 milliards d'euros par mois en 2020.

Avec une année 2020 si particulière, N26 s'est concentré à adapter ses services pour accompagner au mieux ses clients tout en améliorant sa rentabilité à long terme. +75% de paiements sans contact, +20% d’achats e-commerce, un montant de retraits d’espèces divisé par 2,5, autant d’exemples de l'évolution des usages des 1,700 000 Français qui ont fait de N26 leur banque de tous les jours (+60 % de clients en France en 2020).

2020 aura démontré que notre banque mobile est pertinente et adaptée au quotidien du plus grand nombre. Plus de simplicité, davantage d’autonomie et un service client réellement utile et disponible, voilà ce qu’attendent les Français de leur banque. Grâce à nos technologies intuitives et la disponibilité 7 jours sur 7 de notre service client, N26 est au rendez-vous et consolide son rôle de leader européen de la banque mobile", résume Jérémie Rosselli, Directeur Général N26 France et BeNeLux.

Des services toujours plus pertinents pour chacun


Face à cette pandémie, N26 a su s’adapter. D’abord, la banque a introduit une fonctionnalité au plus fort de la première vague de confinement en Europe au printemps dernier pour permettre à ses nouveaux usagers d’activer leur carte bancaire avant de la recevoir physiquement et simplifier l'ouverture de compte depuis chez soi, sans paperasse. En septembre, alors que la crise économique s'accentuait, N26 lançait sa fonctionnalité Arrondis, pour placer automatiquement sur un sous-compte la somme à l'euro supérieur lors de chaque achat et ainsi aider ses clients à économiser sans y penser. Enfin, début 2021, N26 étendait sa couverture d'assurance Allianz pour couvrir les sinistres liés à la pandémie et accompagner au mieux ses clients dans leur projet à venir.

Aujourd’hui la banque mobile est devenue la norme pour une majorité de Français. N26, pionnier dans ce secteur, a enrichi ses offres en 2020 avec le lancement de N26 Business Metal pour les auto-entrepreneurs et son nouveau compte N26 Smart. Avec cette offre à 4,90 euros par mois, N26 massifie sa présence en offrant l’essentiel de ses technologies à un prix très attractif et avec un service client disponible au quotidien, même le dimanche. Seule banque mobile à proposer une assistance client en 5 langues 7 jours sur 7, N26 est allé plus loin puisqu’à présent, l’assistance téléphonique est inclus dans chaque abonnement premium pour offrir toujours plus d’autonomie et de confort quand beaucoup de banques traditionnelles cherchaient des solutions pour ouvrir leur agence et répondre aux demandes de leurs clients.

Confirmer son rôle de leader de la banque mobile du quotidien


Avec des investissements continus pour soutenir sa croissance, N26 prépare de nouveaux services en 2021. 200 nouveaux collaborateurs seront recrutés pour développer ces nouveaux projets, notamment autour des services financiers de trading de plus en plus plébiscités par les usagers. N26 continuera d’ajuster ses offres pour accompagner les évolutions des clients. Après N26 Smart en novembre dernier, les comptes N26 Standard, N26 You (vers N26 International) et N26 Metal (vers N26 Unlimited) seront mis à jour dans les prochaines semaines. Enfin, côté produits : cartes virtuelles, statistiques plus avancées et de nouvelles fonctionnalités pour les sous-comptes, voici quelques-unes des innovations qui viendront rythmer l’année 2021 de N26.

"Nous sommes déterminés à continuer de développer nos offres pour construire avec nos clients l’expérience bancaire qui leur ressemble et leur facilite la vie au quotidien. La diversité, la créativité et l’agilité dont ont su faire preuve nos équipes en 2020 avec une année si particulière, nous conforte dans notre ambition d’accélérer notre développement tout en assurant une croissance toujours plus rentable à long terme”, conclut Valentin Stalf, cofondateur et PDG de N26.



À propos de N26
N26 construit la première banque globale que le monde aime utiliser. Lancée en 2015, elle a été fondée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal. N26 compte aujourd’hui plus de 7 millions de clients, dans 25 marchés, dont 1 700 000 en France. Plus de 1 500 employés travaillent ensemble depuis 8 villes : Berlin, Barcelone, Madrid, Milan, Paris, Vienne, New York et São Paulo pour réinventer l’expérience bancaire afin de l’adapter aux modes de vie de plus en plus connectés des utilisateurs. Les services de N26 sont disponibles sur Android, iOS et depuis son application web. L’objectif : repenser la banque du 21ème siècle pour la rendre simple, rapide et moderne. Grâce à une licence bancaire européenne, à des technologies de pointe et à l’absence de succursales bancaires, N26 façonne dès aujourd’hui la banque de demain. N26 a levé près de 800 millions d’euros auprès d’investisseurs reconnus comme Insight Venture Partners, GIC, Tencent, Allianz X, Valar Ventures, le fonds de Peter Thiel, Horizons Ventures appartenant à Li Ka-Shing, Earlybird Ventures, Battery Ventures, mais aussi auprès des membres de l’équipe de management de Zalando et Redalpine Ventures. N26 est actuellement présente dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et aux Etats-Unis, où elle opère via sa filiale en propriété exclusive, N26 Inc., basée à New-York. Les services bancaires aux Etats-Unis sont proposés par N26 Inc. en partenariat avec Axos® Bank, membre du FDIC.


Jeudi 28 Janvier 2021



Nouveau commentaire :