Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


La relève du Conseil d'administration de l'Adan témoigne de la structuration et de l'ambition du Web3


La relève du Conseil d'administration de l'Adan témoigne de la structuration et de l'ambition du Web3
Réuni pour la première fois le 3 juillet 2023, le nouveau Conseil d'administration de Adan a avalisé les conclusions de l'Assemblée générale, qui avait réuni l'ensemble de ses adhérents le 27 juin dernier. Les membres du Conseil pour les deux années à venir sont désormais connus : aux côtés d’administrateurs historiques, de nouveaux visages font ainsi leur entrée à la gouvernance de la principale fédération professionnelle du Web 3 en Europe. Faustine Fleuret a, pour sa part, été reconduite à la tête du Conseil.

Un Conseil d’administration élargi et renouvelé


Les entreprises Web 3 ont tranché entre les 23 candidats, et élu les nouveaux représentants qui composeront le Conseil d’administration de l’Adan aux côtés des Présidents de Comité de l'Association dont la place était assurée. Siègeront donc pour les deux prochaines année à la tête de l'Association aux côtés de Frédéric Montagnon (Arianee) et de Marc Zeller (Aave-Chan Initiative), sept nouvelles entités qui font leur entrée au Conseil de l’Adan :

Banque Delubac & Cie, représentée par Joël-Alexis Bialkiewicz
Binance France, représenté par Stéphanie Cabossioras
cube3, représenté par Valentin Demé
DLPK, représenté par Laurent Ovion
Fireblocks, représenté par Michael Shaulov
ORWL, représenté par William O’Rorke - également Président du Comité Juridique de l’Adan
Société Générale Forge, représentée par Stéphane Blémus

Trois autres personnalités ont également vu leur mandat renouvelé par les adhérents de l'Adan :

Coinhouse SAS, représenté par Nicolas Louvet - également Président du Comité PSAN de l’Adan
KPMG France, représenté par Stanislas Barthélémy
Nomadic Labs, représenté par Hadrien Zerah



Au-delà d’entreprises françaises natives du secteur, la désormais présence au sein du Conseil d’administration de groupes d’envergure internationale et d’entreprises plus traditionnelles, telles que des établissements bancaires, témoigne de l’institutionnalisation de l’Association mais aussi du secteur Web 3 lui-même.

Une présidence sous le sceau de la continuité, au service de grandes ambitions


Faustine Fleuret, candidate à sa réélection, s'est pour sa part vue confortée dans son rôle de Présidente de l’Adan. Elle entame ainsi un second mandat avec la volonté de poursuivre les nombreux travaux engagés avec son équipe depuis 2021, sur des thèmes structurants pour l’avenir du secteur :

  • Soutenir le développement de ses membres dans une démarche d’européanisation ;
  • Démocratiser les cas d’usages du Web 3 dans toute leur diversité ;
  • Renforcer les liens avec les acteurs institutionnels et les décideurs publics.

« La volonté croissante d’implication des membres, que prouvent notamment les nombreuses candidatures à rejoindre le Conseil d’Administration et la participation massive des adhérents lors de l’Assemblée générale, témoigne du rôle désormais incontournable de l’Association et de l’importance du travail qui reste à accomplir. Aux côtés de ce Conseil qui allie nouveauté et continuité, je suis véritablement honorée, enthousiaste et confiante que ce nouveau mandat confirmera la trajectoire de l’Adan vers une représentation toujours plus large et efficace du Web 3 en Europe. résume Faustine Fleuret, Présidente de l’Adan.

À propos de l’Adan
L’Adan (Association pour le développement des actifs numériques) rassemble plus de 200 professionnels - nouveaux acteurs et entreprises établies - qui développent au quotidien l’innovation et les cas d'usage du web décentralisé dans tous les pans de l’économie. En levant les obstacles à leur croissance et leur compétitivité, l’Adan œuvre à l’émergence et au rayonnement des champions français et européens au service de notre souveraineté numérique. L’Adan promeut un encadrement adapté, proportionné et catalyseur de l'innovation, mais aussi une meilleure compréhension des nouvelles technologies blockchain, des crypto-actifs et de leurs opportunités.

Lire aussi : « Une épée de Damoclès pèsera sur l’industrie PSAN toute cette année 2023 »


Mercredi 5 Juillet 2023



Nouveau commentaire :