Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Nouveau produit structuré exclusif Linxea : “Exigence 26”

positionné sur les secteurs luxe et technologie


Objectif de rendement brut : 11% par an (soit un TRA net max de 9,82%
Objectif de rendement brut : 11% par an (soit un TRA net max de 9,82%
Linxea présente son dernier produit structuré, Exigence 26, qui permet de capturer la performance des marchés actions avec une exposition sélective à travers 10 valeurs des secteurs du luxe européen et de la technologie américaine, tout en assurant une protection partielle du capital à l’échéance.

Le produit Exigence 26, émis par BNP Paribas, vise un coupon annuel brut de 11% (non garanti) avec un mécanisme de protection du capital en cas de baisse modérée de l’indice sous-jacent, jusqu'à -50 % (sauf défaut de l’émetteur) et une protection des coupons jusqu'à -20 % (sauf défaut de l’émetteur là aussi).

Caractéristiques principales du produit Exigence 26 :

Nouveau produit structuré exclusif Linxea : “Exigence 26”
*Hors défaut de paiement, de faillite ou de mise en résolution de l'émetteur.
** Hors cas de remboursements anticipés.

Ce produit est conçu en partenariat avec la société Irbis Solutions qui appartient au même groupe que Linxea.

  • Rendement : Objectif de rendement annuel brut de 11 %, (soit un rendement quotidien brut de 0,0301 % par jour calendaire écoulé depuis la date de constatation initiale en cas d’activation du mécanisme de remboursement automatique anticipé ou si l’Indice ne clôture pas en baisse de plus de 20 % par rapport à son niveau initial à l’échéance).
  • Durée : Un placement d’une durée maximum de 10 ans, avec des options de remboursement anticipé à partir de la première année, via des points de constatation quotidiens.
  • Exposition sectorielle ciblée : Indice composé des leaders du luxe européen et des grands acteurs de la technologie américaine
    Liste : Amazon Apple Meta Microsoft Nvidia Ferrari LVMH Hermès L'Oréal Kering
  • Protection du capital à l’échéance : Remboursement intégral en cas de baisse de l’indice limitée à -50 % (hors défaut de l’émetteur).

Fonctionnement:


Exigence 26 est adossé à un indice de 10 grandes entreprises, réparties dans le luxe européen et la technologie américaine, reflétant les perspectives de croissance de ces secteurs d’avenir. Le niveau initial de l’indice sera fixé au 23 décembre 2024, et plusieurs scénarios de versement sont possibles en fonction de son évolution :

1. Stabilité ou hausse de l’indice : Dès la fin de la première année, à chaque date constatation quotidienne, dès lors que l’indice est stable ou clôture en hausse par rapport à son niveau initial, un mécanisme de remboursement automatique anticipé est activé. Le produit s’arrête et un coupon de 11 % brut par an est versé, au prorata temporis.

2. Baisse contenue de l’indice : Si l’indice accuse une baisse limitée, les coupons sont mis en mémoire pour un versement ultérieur dès que les conditions de stabilité sont remplies.

3. À l’échéance des 10 ans : En cas de baisse importante, plusieurs niveaux de protection s’appliquent :
○ Baisse jusqu'à 20 % : rendement brut de 11 % par an avec remboursement du capital initial.
○ Baisse entre 20 % et -50 % : protection intégrale du capital initial.
○ Baisse dépassant 50 % : remboursement proportionnel à la baisse de l’indice.

Yves Conan, Vice-Président de Linxea commente : "Avec Exigence 26, nous avons conçu un produit résolument stratégique, tirant parti de deux secteurs clés du marché : le luxe et la technologie. Ces segments, qui ont porté la croissance et attiré les investisseurs ces dernières années, présentent aujourd’hui des opportunités intéressantes. En intégrant des mécanismes de protection du capital, Exigence 26 offre une solution équilibrée pour capter leur potentiel tout en maîtrisant le risque.”

Sébastien Raphanaud, Directeur du Développement ajoute : "Exigence 26 associe un potentiel de rendement élevé et une protection du capital, grâce à une exposition à deux secteurs stratégiques. Actuellement en phase de consolidation, le luxe européen reste un secteur solide, offrant une valorisation attractive. Parallèlement, les grandes entreprises technologiques américaines, dynamisées par l'essor des investissements dans l'intelligence artificielle continuent de révéler un fort potentiel de croissance. Exigence 26 vous permet de saisir ces opportunités tout en profitant d'une ingénierie financière pensée pour limiter les risques".

Disponible chez Spirica (Spirit 1 et 2, Spirit PER)
En ligne et papier : jusqu'au 17 décembre 2024

Disponible chez Suravenir (Avenir 1 et 2, Suravenir PER)
En ligne : jusqu'au 19 décembre 2024
En papier : jusqu'au 16 décembre 2024

Disponible chez Generali (Linxea Vie)
En ligne : jusqu'au 19 décembre 2024
En papier : jusqu'au 13 décembre 2024

Pour plus d’informations, consultez la brochure ou notre site .

Communication commerciale à caractère promotionnel.
Cette offre ne doit pas constituer un critère déterminant de votre décision d’investissement. Linxea diffuse régulièrement des offres au cours de l’année. Titre de créance proposé en qualité d'unité de compte, soumis au risque de défaut de l’émetteur et présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance.

Assurance vie


À propos de Linxea
Linxea, leader de l’épargne en ligne à frais réduits et fort de plus de 20 années d’expérience sur les placements, compte aujourd’hui plus de 120 000 clients et 4 milliards d’euros d’encours confiés. Depuis 2001, Linxea s’efforce d’apporter au plus grand nombre un large choix de produits d’épargne et de services innovants gratuits. Nous nous sommes entourés de partenaires de renom comme Generali, Suravenir (filiale du Crédit Mutuel Arkéa), Spirica (filiale de Crédit Agricole Assurances) et Apicil Epargne pour la sécurité de vos placements. Linxea 49 Avenue d’Iéna 75116 PARIS - RCS PARIS 478 958 762. Immatriculée à l'ORIAS (N°07031073) en tant que COA et CIF.


Lundi 16 Décembre 2024



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2024 - 09:00 Découvrez le nouveau Scalable Capital

Mardi 17 Septembre 2024 - 11:48 Klarna lance son programme de cashback