Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Open banking/paiements : la Commission européenne publie la DSP3

Réaction de Tom Burton, directeur des affaires extérieures et de la politique publique chez GoCardless


Open banking/paiements : la Commission européenne publie la DSP3
La Commission européenne publie aujourd'hui sa proposition pour la 3ème Directive sur les services de paiement (DSP3), un texte législatif qui façonnera la prochaine phase de l'open banking en Europe. Lorsqu'elle entrera en vigueur, la DSP3 constituera le plus grand changement dans la réglementation des paiements depuis près d'une décennie.

Pour Tom Burton, directeur des affaires extérieures et de la politique publique chez GoCardless : « La DSP2 a été un moment décisif pour les paiements, les idées de l'UE en matière d'open banking étant désormais copiées dans le monde entier. Alors qu'aujourd'hui marque le début d'un long processus politique, GoCardless est ravi de voir une version améliorée prendre forme. L'accent doit être mis sur la création de normes et d'infrastructures cohérentes et de haute qualité qui renforceront les fondations de l'open banking, et sur le bon mélange d'obligations réglementaires et d'incitations commerciales pour créer un cadre véritablement durable. Cela aidera les entreprises européennes à récolter les bénéfices de paiements moins chers, plus rapides et plus sûrs et de services de données innovants qui peuvent alimenter leur croissance. Nous sommes impatients de défendre les intérêts de nos clients tout au long de ce processus ».







A propos de GoCardless
GoCardless est un leader mondial des solutions de paiement bancaire direct. Nous aidons plus de 75 000 entreprises, des start-ups aux grands comptes, à collecter des paiements récurrents et ponctuels, et ce sans qu’elles aient à courir après, sans stress et sans frais élevés. Chaque année, GoCardless traite plus de 30 milliards de dollars de paiements dans plus de 30 pays. Notre acquisition de Nordigen signifie que nous permettons également aux entreprises de prendre des décisions plus rapides et plus éclairées grâce à un accès facile aux données des comptes bancaires. Notre siège social est situé au Royaume-Uni, avec des bureaux supplémentaires en Australie, en France, en Lettonie et aux États-Unis. En France GoCardless accompagne des références de la French Tech comm Doctolib, Luko, Sowee ou encore Payfit.


Mercredi 28 Juin 2023



Nouveau commentaire :