Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Qui croyait dans le Bitcoin il y a 10 ans ? La Maison du Bitcoin, devenue Coinhouse


En 10 ans, la valeur du Bitcoin a donc été multipliée par 100. Il y a bientôt 10 ans aussi, le 1er mai 2014 très exactement, Nicolas Louvet et Éric Larchevêque co-fondaient la Maison du Bitcoin, devenue depuis Coinhouse, pionnier français des crypto.

Personne n'imaginait un jour le Bitcoin au dessus de 65 000$ (ou peu de gens en tout cas!)

Première entreprise enregistrée en tant que PSAN auprès de l'AMF, Coinhouse a toujours comme ambition démocratiser l’investissement crypto pour les investisseurs en facilitant notamment son accès au grand public (mais pas que).

Les Français finiront ils par tous adopter le Bitcoin? Personne ne le sait mais un réel engouement est là et Coinhouse, y croit depuis le départ. Et il n’est pas le seul, en témoigne Éric Larchevêque à l’origine de l’aventure (il a quitté ses fonctions opérationnelles depuis et reste actionnaire de Coinhouse), qui reste un des premiers supporters du courtier français



New Banner FR 11


À propos de Coinhouse
Acteur de référence en France, Coinhouse est un Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) fondé en 2015 sous le nom de “La Maison du Bitcoin”, un lieu unique en Europe pour découvrir l’univers des crypto-actifs et en acquérir. Grâce à sa plateforme d’investissement et de services en crypto-actifs, Coinhouse offre aux investisseurs particuliers et entreprises des solutions de courtage, de conservation réglementée, de paiement et de gestion d’actifs en crypto. Avec plus de 500 000 comptes clients et une approche premium unique, Coinhouse est le partenaire de confiance pour investir en toute sécurité dans les crypto-actifs en disposant de conseils en investissement individualisés.



Lundi 11 Mars 2024



Nouveau commentaire :