Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


YOMONI enrichit son offre et affiche ses ambitions de développement

Avec l’intégration d’un fonds en euros, le lancement d’un PEA et d’un compte-titres, Yomoni a pour but de gérer l’ensemble de l’épargne financière de ses clients. Yomoni lance également le site comparatif www.gerersonepargne.fr


Yomoni organisait mardi 24 mai 2016 une conférence de presse à la Maison de l'Epargne en présence de Sébastien d'Ornano, Mourtaza Asad-Syed et Laurent Girard qui, à l'occasion de l'anniversaire de sa première année d'existence, ont fait un point sur le marché des robo-advisors et son évolution, en France et en Europe.

Première société de gestion 100% digitale en France, Yomoni élargit son offre en y incluant un fonds en euros à capital garanti, un PEA et un compte-titres sous mandat, devenant ainsi le premier « robo advisor » capable de gérer l’ensemble des enveloppes financières de ses clients, et lui permettant d’accélérer son développement sur le marché français.

Depuis son lancement, Yomoni s’est donné pour mission de démocratiser la gestion de patrimoine. Après le lancement il y a 8 mois de Yomoni-Vie, son contrat d’assurance-vie, la société de gestion annonce 3 développements majeurs : l’intégration du fonds euros dans son assurance-vie, le lancement de son offre PEA ainsi que d’un compte-titres.

L’intégration du fonds euros à capital garanti Suravenir Rendement (Suravenir Rendement affiche une performance de 2,90% nets en 2015) permettra à tous les utilisateurs averses au risque de pouvoir bénéficier de la qualité de suivi et de conseil de Yomoni. Ainsi la société est désormais en mesure d’offrir un profil 100% garanti, investi 100% en fonds euros, géré par Suravenir avec des frais annuels de 0,6%. De plus Yomoni intègre une part de fonds en euros dans ses mandats jusqu’au profil 5. Les frais de gestion de Yomoni-Vie s’échelonnent ainsi de 0,6% à 1,6% tout compris, les frais de mandat étant prélevés uniquement sur la part investie en UC.

Yomoni lance également en partenariat avec le Crédit Agricole Titres sa propre offre PEA. Cette dernière est destinée aux épargnants qui souhaitent faire gérer leur PEA avec un profil audacieux. Pour les plus prudents et ceux qui ne souhaiteraient pas souscrire à une assurance-vie, un compte-titres sous mandat Yomoni est proposé et offre 8 profils de gestion mondialement diversifiés.

La société Yomoni devient ainsi le seul « robo-advisor » au statut de société de gestion de portefeuilles en France à même d’offrir une recommandation d’enveloppe fiscale à ses clients. La société, soucieuse de suivre l’épargne de ses clients tout au long de leur vie permettra désormais à ses clients de gérer plusieurs de leurs projets de vie en même temps grâce à une plateforme multi-compte. Celle-ci a été optimisée pour permettre une souscription 100% mobile. La société travaille désormais sur les mécanismes d’intelligence artificielle potentiellement utiles à l’amélioration du service délivré à ses clients.

Toujours par souci de transparence et dans une démarche pédagogique concernant la structure de coûts des produits qui leurs sont proposés, Yomoni lance dès aujourd’hui le site gerersonepargne.fr. Il a pour objectif d’aider les investisseurs à comprendre mais également comparer les solutions d’assurance-vie en gestion sous mandat proposées à partir de 1000 euros.

Fort du renforcement de son assise en France, Yomoni entend se positionner parmi les leaders européens des gérants d'épargne digitaux. La société envisage à moyen terme le développement d’une offre tournée vers l’Europe Continentale, et étudie notamment la Belgique, la Suisse et l’Italie.

Lire le communiqué de presse original :


Mardi 24 Mai 2016



Nouveau commentaire :