Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


YOMONI s’affiche de nouveau à Paris et Bordeaux


Suite au succès de sa première campagne de communication display lancée le 14 janvier 2016, Yomoni, gérant d’épargne 100% digital, reprend dès aujourd’hui possession du métro parisien et se déploie à Bordeaux avec le même ton décalé. Cette prise de parole nationale a pour objectif d’interpeller directement les épargnants et futurs épargnants sur les produits d’épargne dynamiques

Toujours dans une démarche de démocratisation de l’épargne et en complément de sa stratégie de communication digitale, Yomoni fait le choix de s’exposer sur 650 affiches sur les quais du métro parisien et en presse dans les magazine Les Echos, Management, Courrier International, Challenges, L’Obs et Capital. De plus la fintech affichera ses memes sur une centaine d’affiches dans les rues de Bordeaux.

La société qui a annoncé des développements majeurs de son offre pour séduire le grand public avec le lancement de l’intégration du fonds euros qui permet d’investir avec un capital garanti, mais également celui d’un PEA prend de nouveau la parole pour asseoir son positionnement de leader de la gestion d’épargne innovante sur le marché français. Yomoni n’est pas une énième banque en ligne, mais un gérant qui propose une approche tout à fait nouvelle de l’épargne. En effet, alors que l’épargne des Français dort dans les Livrets A qui ne rapportent que très peu ou sur des PEA dont ils ne comprennent pas le fonctionnement, Yomoni propose une offre étoffée sur-mesure pour prendre son épargne en main quel que soit l’enveloppe fiscale choisie et ce, dès 1000€ investis et désormais avec un capital garanti sur l’assurance-vie pour les plus frileux.

En mettant en évidence les faiblesses et l’opacité des offres d’épargne existantes, Yomoni veut continuer à faire réagir les Français pour qu’ils prennent -enfin- leur épargne en main. Pour ce faire, Yomoni mise sur une campagne de communication différenciée toujours inspirée des memes et enrichie de deux nouveaux visuels en plus du meme « chat » qui a connu un grand succès lors de la première campagne. C’est tout naturellement que Yomoni collabore de nouveau avec l’agence Retrofutur, une agence d’entrepreneurs au service des entrepreneurs, pour cette seconde campagne au ton décalé et un terrain de communication audacieux.

Sébastien d’Ornano, Président de Yomoni commente : « Les Français ont un vrai problème avec leur banque. Ils finissent par baisser les bras et n’organisent leur épargne pour préparer l’avenir. Avec cette nouvelle campagne décalée, nous souhaitons les interpeller avec le sourire et leur indiquer qu’il existe une solution basée sur la simplicité et la transparence : Yomoni, gérant d’épargne. »

Julien Chantry, PDG de Retrofutur ajoute : « La première campagne a eu un écho formidable. Elle a fait relever les têtes y compris celles des nombreuses personnes désintéressées de l'épargne et les visuels de chat que nous avons mis dans le métro ont eu le mérite de faire sourire les gens. Nous avons même vus des photos d'affiche sur Twitter et Instagram ! Dans cette optique de continuer à bousculer le marché, deux nouveaux visuels aux expressions singulières ont vu le jour pour vous surprendre et continuer à véhiculer le message suivant: Yomoni prend soin de votre argent et vous épargne le reste. »


Jeudi 26 Mai 2016



Nouveau commentaire :