Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banni?res 2024


Yomoni lance “Yomoni Pro” pour dynamiser la trésorerie des indépendants

et accompagner les Pros dans leur gestion patrimoniale


Yomoni lance “Yomoni Pro” pour dynamiser la trésorerie des indépendants
Yomoni, pionnier et leader de la gestion d’épargne en ligne, étend sa gamme de solutions à la trésorerie pour indépendants.
Avec un compte-titres et un Plan Épargne Retraite (PER) dédiés, Yomoni offre une réponse concrète à la problématique des retraites des professions non salariées. Avec Yomoni Pro, les travailleurs non salariés peuvent désormais dynamiser l’argent dormant sur les comptes bancaires de leurs structures tout en gardant une disponibilité immédiate des fonds investis.

Le monde du travail se transforme, pas les solutions d’épargne pour indépendants
518.000. C’est le nombre de salariés en CDI qui ont remis leur démission au quatrième trimestre 2023, selon le ministère du Travail. Dans le même temps, en 2023, le nombre de travailleurs indépendants en France a continué de croître. Selon les données de l’URSSAF, le nombre total de travailleurs indépendants a atteint 3,6 millions en 2022 et a également augmenté de manière significative en 2023. Peu de solutions existent pour ces professionnels. Elles deviennent même rarissimes si l’on cherche des offres en ligne, simples, accessibles et avec une disponibilité immédiate des fonds en cas de besoin.

Avec le compte-titre pour indépendants, Yomoni se positionne comme le tiers de confiance qui défend les intérêts des indépendants français à l’heure de l’inflation.
Avec ce compte-titre dédié et accessible à partir de 10.000 euros, Yomoni offre une solution d’épargne concrète aux indépendants. Entièrement en ligne, il est possible de souscrire de manière ultra simplifiée, avec des frais parmi les plus bas du marché (1,6 % tout inclus). Le compte-titre offre une réponse de long-terme aux besoins des indépendants et marque sa différence avec les comptes à terme, pensés pour le très court terme.

Quant au plan épargne retraite pour indépendants, il répond au questionnement autour de la pérennité du système de retraites.
Le PER Pro permet aux indépendants de pallier la baisse moyenne de 60% de leurs revenus à la retraite (selon le Conseil d’Orientation des Retraites), tout en optimisant leur fiscalité. Accessible dès 1000€, le PER Pro assure un positionnement full ETF ou diversifié avec du fonds en euros, de l’immobilier, du non-coté.

Sébastien d’Ornano Président de Yomoni :“Laissé sur un compte bancaire, votre argent perd de sa valeur… Quand notre compte-titres en profil dynamique a rapporté en moyenne 7,7 % par an, depuis son lancement en 2016, soit un peu plus de 77 % de performance cumulée.* C’est une différence considérable. Avec Yomoni Pro, nous proposons l’une des offres les plus complètes du marché pour répondre aux besoins d’accompagnement patrimonial des indépendants et à leurs aspirations financières.”

New visual 10.22


A propos de Yomoni
Leader français de la gestion d’épargne en ligne, Yomoni s’impose, depuis 2015, comme une alternative majeure à l’épargne bancaire. Yomoni propose, en quelques clics et sans frais d’entrée, des solutions jusqu’alors réservées aux institutionnels et à la clientèle de banque privée. Accessibilité ; Performance et Responsabilité sont les valeurs de Yomoni. www.yomoni.fr Société agréée Société de Gestion de Portefeuille par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 18 août 2015 sous le n°GP-15000014 et courtier en assurance, n°ORIAS 15003517.

*Pour rappel, la valeur des supports d'investissements utilisés est soumise aux fluctuations du marché. Ainsi, leur cours peut évoluer à la hausse comme à la baisse et ils sont donc exposés à un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir. Les performances sont calculées du 31/05/2016 au 09/02/2024 sur la base des profils-type, appliqués aux comptes-titres Yomoni, par l’intermédiaire des mandats de gestion Yomoni.


Jeudi 29 Février 2024



Nouveau commentaire :