Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Adriana Saitta est nommée directrice des paiements de La Banque Postale


Adriana Saitta est nommée directrice des paiements de La Banque Postale
Avec plus de 25 ans d'expérience dans le secteur bancaire et le conseil stratégique, Adriana Saitta a rejoint le 2 octobre La Banque Postale au poste de directrice des paiements. Elle intègre à ce titre le comité de développement.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Adriana assurera la mise en œuvre de la trajectoire paiements de la banque, incluant notamment l'amélioration continue de la qualité de service, l'optimisation des centres de paiements, la coordination des projets interbancaires ainsi que le déploiement d’innovations permettant de soutenir les ambitions de la banque de détail et de la banque de financement et d'investissement.

Rattachée à Marion Rouso, directrice générale de la banque de détail et membre du directoire de La Banque Postale, elle succède à Régis Folbaum récemment nommé Directeur Général de la STET.

Biographie

Adriana Saitta, 53 ans, est titulaire d’un MBA de l'Insead et d'un bac +5 en Business Administration de l'université Bocconi (Italie). Elle débute sa carrière chez McKinsey en 1995 au service de plusieurs acteurs clés du secteur bancaire européen, en Italie et au Portugal.

Elle dirige ensuite les activités commerciales et le marketing pour les filiales étrangères de la banque Intesa Sanpaolo, avant de prendre la responsabilité des paiements, du crédit à la consommation et de la gestion d'actifs. En 2009, elle créée Intesa Sanpaolo Card en Croatie avant de prendre la direction de la branche française (Intesa Sanpaolo Paris) en 2015. Début octobre 2023, Adriana Saitta rejoint La Banque Postale comme directrice des paiements.





A propos de La Banque Postale
La Banque Postale forme, avec ses filiales dont CNP Assurances, un grand groupe international de bancassurance, 11ème de la zone euro par la taille du bilan. Son modèle d’affaires diversifié lui permet d’accompagner en France 20 millions de clients particuliers, entreprises et acteurs du secteur public local, avec une gamme complète accessible à tous. Filiale du groupe La Poste, La Banque Postale est une banque de proximité, présente sur tout le territoire avec 17 000 points de contacts dont 7 000 bureaux de poste. Avec son plan stratégique « La Banque Postale 2030 », elle se fixe l’ambition de devenir la banque préférée des Français, avec une offre intégrée et omnicanale de services de bancassurance articulée autour de ses trois marques : La Banque Postale, sa banque au quotidien, Ma French Bank, sa banque 100% mobile et Louvre Banque Privée, sa banque patrimoniale. La Banque Postale accélère sa stratégie de diversification et développe ses métiers d’expertise, notamment dans la gestion d’actifs, l’assurance, le crédit à la consommation et la banque de financement et d’investissement.   Forte de son identité citoyenne, La Banque Postale œuvre pour une transition juste en intégrant au cœur de sa gouvernance des objectifs en matière d’impact environnemental et social. Entreprise à mission depuis mars 2022 et leader de la finance à impact, La Banque Postale ambitionne d’atteindre zéro émission nette dès 2040. Elle figure aux 1ers rangs des agences de notation extra-financière.



Lundi 16 Octobre 2023



Nouveau commentaire :