Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Face à la crise, la location de mobilier séduit de plus en plus les entreprises

L'usage plutôt que la propriété : la nouvelle stratégie ?


Face à la crise, la location de mobilier séduit de plus en plus les entreprises
Il y a 5 ans le confinement… et depuis face aux incertitudes économiques, les entreprises repensent leurs modes d’investissement et privilégient de plus en plus la location pour réduire leurs coûts et gagner en flexibilité. Dans ce contexte, le mobilier de bureau n’échappe pas à cette évolution, avec une demande croissante pour des solutions flexibles et durables.

Dans un monde du travail en pleine mutation, Enky s’impose comme un acteur innovant avec un modèle de ‘Mobilier As A Service’. Ce concept permet aux entreprises de s’équiper sans immobiliser de capital grâce à une offre d’aménagement par abonnement. La location répond aux besoins de flexibilité des entreprises, qu’il s’agisse de startups en pleine croissance, de grands groupes adoptant le travail hybride ou encore d’établissements de l’Horeca* souhaitant optimiser leurs espaces.

En proposant du mobilier haut de gamme, neuf ou reconditionné, conçu pour être monté et démonté plusieurs fois, Enky allie performance économique et engagement environnemental.

À ce jour, plus de 6 millions d’euros de mobilier, neuf ou reconditionné, équipent les entreprises clientes à travers l’Europe. Face à l’engouement, Enky a élargi son offre et introduit une solution de lease-back. Avec cette nouvelle formule, l’entreprise rachète le mobilier des sociétés pour le leur relouer immédiatement, leur offrant ainsi une plus grande flexibilité dans la gestion de leur équipement.

Banner729x90-04


À propos d’Enky
Depuis 2020, Enky propose une alternative durable à la surconsommation de mobilier de bureau. Grâce à des produits haut de gamme conçus pour être montés et démontés plusieurs fois, la valorisation des ressources est au cœur de son modèle d’aménagement par abonnement. Enky s’appuie sur une communauté d’architectes et de designers d’intérieur, ainsi qu’une plateforme d’investissement. Avec des rendements attractifs de 6 à 8%, plus de 2 millions d’euros ont déjà été investis par près de 2 000 particuliers, engagés en faveur d'une économie circulaire et responsable. Aujourd’hui, plus de 6 millions d’euros de mobilier, neuf ou reconditionné, équipent des entreprises et établissements de l’Horeca en Europe.


Lundi 31 Mars 2025



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2024 - 09:00 Découvrez le nouveau Scalable Capital

Mardi 17 Septembre 2024 - 11:48 Klarna lance son programme de cashback