Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


BNP Paribas et Apple Pay élargissent leur offre auprès davantage de clients


En Europe, la proportion de paiements via smartphone continue d’augmenter, avec la montée en puissance des appareils mobiles et le volume croissant d’utilisations qui représentent un potentiel de développement significatif pour le marché du paiement mobile.

BNP Paribas a mis Apple Pay à disposition de ses clients aux États-Unis en 2016 puis en Pologne en juin 2018, et depuis aujourd’hui les clients de BNP Paribas Fortis et Hello bank! en Belgique peuvent également en bénéficier. En France, les clients BNP Paribas et Hello bank! auront accès à Apple Pay début 2019. Outre en Belgique et en France, BNP Paribas proposera Apple Pay dans d’autres pays, dont l’Ukraine par l’intermédiaire de sa filiale UKRSIBBANK.

"Le déploiement international d’Apple Pay auprès de nos clients reflète la détermination de BNP Paribas à proposer à tous ses clients, indépendamment du lieu où ils se trouvent, des services innovants et sécurisés qui simplifient leurs achats en ligne et en magasin" a déclaré Carlo Bovero, Responsable Groupe BNP Paribas des cartes et paiements innovants.

La sécurité et la confidentialité sont au cœur d’Apple Pay. Lorsque vous utilisez une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de carte ne sont ni stockés dans l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. Un numéro de compte de périphérique unique est attribué, crypté et stocké de manière sécurisée dans l’Élément Sécurisé de votre appareil. Chaque transaction est autorisée avec un code de sécurité dynamique unique et ponctuel.

Apple Pay est facile à configurer et permet à ses utilisateurs de percevoir l’ensemble des récompenses et avantages offerts par leurs cartes de crédit et débit. En magasin, Apple Pay fonctionne avec l’iPhone SE, l’iPhone 6 et les versions ultérieures, et l’Apple Watch. Les achats en ligne via applications mobiles ou sur internet acceptant Apple Pay sont simples grâce au Touch ID, ou en double-cliquant simplement sur le bouton latéral, et en s’authentifiant en un clin d'œil grâce au Face ID. Il n’est pas nécessaire de remplir manuellement de longs formulaires de compte ni de saisir à plusieurs reprises des informations relatives à l’expédition et à la facturation avec Apple Pay. Lors du paiement de biens et de services sur des applications ou dans Safari, Apple Pay fonctionne avec l’iPhone 6 et les versions ultérieures, l’iPhone SE, l’iPad Pro, l’iPad (5e génération et versions ultérieures), l’iPad Air 2, et l’iPad mini 3 et les versions ultérieures. Vous pouvez également utiliser Apple Pay dans Safari sur tout Mac produit après 2012 fonctionnant avec macOS Sierra et confirmer le paiement avec l’iPhone 6 ou les versions ultérieures ou l’Apple Watch, ou avec Touch ID sur les nouveaux MacBook Pro et MacBook Air.

BNP Paribas contribue activement en Europe à la digitalisation des paiements mobile avec, notamment, le déploiement de porte-monnaie électroniques – wallets - et de différentes solutions de paiement de proximité complémentaires. Par ailleurs, BNP Paribas accompagne ses clients commerçants dans la transformation de leurs encaissements en boutique, sur internet et mobile. Enfin, en mai 2018, BNP Paribas a été la 1ère banque en France à permettre le transfert d’argent de personne à personne via mobile.

Source : BNP Paribas


Jeudi 29 Novembre 2018



Nouveau commentaire :