Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banner 728x90


Bitpanda décroche le statut de licorne en levant 170 millions de dollars en série B

Après avoir été évaluée à 1,2 milliard de dollars, la fintech viennoise conclut l’un des plus importants tours de table en série B d’Europe


Les fondateurs de Bitpanda Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer
Les fondateurs de Bitpanda Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer
● Le tour de table de série B de 170 millions de dollars a été mené par Valar Ventures, tandis que la croissance de la plus grande plateforme d’investissement multi-actifs d’Europe se poursuit.
● Ce tour de table, qui compte parmi les plus importants jamais réalisés en Europe, fait de Bitpanda la première licorne d’Autriche.
● Au cours des six mois qui ont suivi la levée de fonds en série A, la base d’utilisateurs de Bitpanda est passée de 1,3 million à plus de 2 millions d’utilisateurs enregistrés.
● Bitpanda prévoit de continuer à aborder sans crainte de nouveaux marchés européens et de faire évoluer son offre durablement.

Vienne, le 16 mars 2021 - Bitpanda, plateforme leader d’actifs financiers numériques en Europe, a annoncé la clôture de l’une des plus grandes séries B d’Europe, menée par Valar Ventures avec la participation des partenaires de DST Global, en récoltant 170 millions de dollars. Ce dernier tour de table, réalisé seulement 6 mois après une série A réussie de 52 millions de dollars, propulse Bitpanda au rang de licorne avec une valorisation de 1,2 milliard de dollars.

Depuis la clôture de sa série A en septembre 2020, Bitpanda a augmenté ses bénéfices, le revenu des deux premiers mois de 2021 dépassant le revenu total de 2020, et a vu sa base d’utilisateurs passer de 1,3 à plus de 2 millions d’utilisateurs enregistrés. Bitpanda a aussi récemment lancé son premier produit physique, la Bitpanda Card, une carte de débit qui vous permet de dépenser vos investissements comme du cash et qui est fournie par la principale société de technologie de paiement, Visa. Les investisseurs pourront bientôt accéder à une gamme encore plus diversifiée d’actifs financiers numériques avec la possibilité d’investir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans des fractions d’actions et des ETF sur sa plateforme à partir d’avril. Les utilisateurs à travers toute l’Europe pourront ainsi disposer plus facilement d’un portefeuille d’actifs de plus en plus varié. La série B a été signée la semaine dernière et se trouve actuellement en phase d’approbation par l’autorité autrichienne des marchés financiers (FMA).

Eric Demuth, cofondateur et PDG de Bitpanda, a déclaré : « Devenir la première licorne d’Autriche est une grande réussite, et je suis incroyablement fier de l’équipe pour tout ce que nous avons accompli au cours de ces dernières années. C’est une nouvelle consécration de notre vision qui consiste à donner à chacun un meilleur accès et un plus grand contrôle sur son avenir financier, selon ses propres conditions, quels que soient ses moyens financiers. »

« Les investisseurs particuliers pourront bientôt accéder à un éventail encore plus large d’actifs financiers numériques, et nous avons déjà des plans en place pour proposer notre offre sur plusieurs nouveaux marchés. Notre objectif est de continuer à mener la révolution de l’investissement numérique en Europe et d’aider chacun à acquérir la confiance et les connaissances nécessaires pour prendre en main leur avenir financier. Nos partenaires et ce tour de table nous permettront d’y parvenir, et de faire plus encore. »

James Fitzgerald, partenaire fondateur de Valar Ventures, a affirmé : « Depuis que nous avons rejoint le conseil d’administration en septembre dernier, nous sommes toujours autant impressionnés par le travail qu’Eric, Paul et l’équipe effectuent. Parmi les changements positifs provoqués par la pandémie, on note un intérêt accru pour les finances personnelles. Grâce à son offre étendue et à son engagement à démystifier l’investissement pour une nouvelle classe d’investisseurs particuliers, Bitpanda est parfaitement positionné pour tirer profit de cette tendance. Avec plus de 700 000 nouveaux utilisateurs en seulement 6 mois, il est clair que la demande d’accès à la plateforme est très forte et nous sommes ravis de mettre Bitpanda à la disposition de tous les investisseurs en Europe. »

Bitpanda s’est déjà déployé en France, en Espagne, en Turquie, en Italie et en Pologne en 2020 et s’implantera sur d’autres marchés européens tout au long de 2021 et des années à venir. En décembre 2020, un pôle d’innovation technologique a été créé à Cracovie avec l’objectif de doubler les effectifs. Il est également prévu d’établir d’autres technopôles ainsi que des bureaux à Madrid, Barcelone, Londres, Paris et Berlin.

728x90


À PROPOS DE BITPANDA
Bitpanda est un néobroker européen de premier plan dont la mission est de démocratiser le monde complexe de l’investissement. Fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, l’entreprise croit fermement à la transparence et à la possibilité pour chacun de commencer à investir aussi facilement que possible. Bitpanda élimine les obstacles financiers complexes en exploitant la puissance innovante des actifs numérisés et de la technologie blockchain. Grâce à des frais réduits, des transactions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et un règlement en temps réel, Bitpanda permet aux utilisateurs de façonner leur avenir financier selon leurs propres conditions.

À PROPOS DE VALAR VENTURES
Valar Ventures est un fonds de capital-risque situé aux États-Unis, fondé par Andrew McCormack, James Fitzgerald et Peter Thiel. Valar recherche des équipes exceptionnellement talentueuses aux grandes ambitions, quelle que soit leur situation géographique, et s’efforce d’assurer un accompagnement significatif au fur et à mesure que leurs meilleures entreprises se développent. La société est connue pour investir dans des entreprises fintech à croissance rapide qui exploitent d’énormes opportunités de marché, telles que TransferWise, BlockFi, N26, Bestow, Qonto, TaxFix et d’autres.


Mardi 16 Mars 2021



Nouveau commentaire :