Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



eToro renforce son partenariat avec BNY pour lancer un programme de prêt de titres

permettant aux utilisateurs de générer des revenus passifs


eToro renforce son partenariat avec BNY pour lancer un programme de prêt de titres
La plateforme de trading et d’investissement eToro s’apprête à lancer un programme de prêt de titres, une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’eToro basés au Royaume-Uni et en Europe de générer des revenus passifs en prêtant leurs actions.

eToro collabore avec BNY, qui agira en tant que dépositaire, et avec la plateforme de prêt de titres EquiLend, chargée d’identifier les emprunteurs et de faciliter le processus de prêt.

La fonctionnalité sera déployée progressivement auprès des membres du eToro Club, en commençant par les membres du Platinum, Platinum+ et Diamond Club, avant d’être étendue ultérieurement aux membres des niveaux inférieurs.

« Le prêt de titres a traditionnellement été le domaine réservé aux grandes institutions financières, et il était bien plus difficile pour les investisseurs particuliers de générer des revenus passifs de cette manière. Pourtant, c’est une pratique importante qui contribue à soutenir la liquidité des marchés financiers. En tirant parti des services de compensation globaux de BNY, nous souhaitons rétablir l’équilibre en permettant à des millions d’utilisateurs d’eToro à travers le Royaume-Uni et l’Europe de s’impliquer dans le prêt de titres de façon simple et transparente », a déclaré Yossi Brandes, Vice-président des Services d’Exécution chez eToro.

Les utilisateurs éligibles d’eToro auront la possibilité de s’inscrire au programme, moment auquel l’intégralité de leur portefeuille d’actions sera prise en compte pour le prêt. Une fois inscrits, ils commenceront à recevoir des relevés mensuels si leurs actions sont effectivement prêtées, afin de suivre les revenus générés durant la période concernée.

Seules les positions en titres “réels” constituées d’unités entières sont éligibles au prêt, ce qui signifie que les CFD et les fractions d’actions sont exclues, les titres éligibles étant arrondis à l’unité entière inférieure. Les actions à faible liquidité sur le marché, à forte volatilité et très demandées seront plus susceptibles d’être empruntées et de générer des gains plus élevés, les titres prêtés étant garantis par des collatéraux.

Les utilisateurs d’eToro qui prêtent leurs actions cèdent temporairement la propriété des titres à l’emprunteur et perdent leurs droits de vote pendant la durée du prêt. Cependant, ils continuent de percevoir des dividendes, peuvent vendre leurs actions ou se retirer du programme à tout moment et sans frais.

Ce lancement du programme de prêt de titres représente une extension de la relation de compensation grandissante entre eToro et BNY, qui s’appuie sur la plateforme de compensation globale de BNY. Celle-ci offre des solutions intégrées couvrant la compensation, la garde, le règlement, l’exécution et le financement, tant aux États-Unis qu’à l’international. Grâce à une proposition de valeur co-créée, les deux entreprises ont développé un modèle opérationnel mondial évolutif permettant à la clientèle d’eToro d’accéder à plus de 19 bourses à travers le monde.

Yossi Brandes ajoute : « Depuis le début de notre partenariat, BNY nous a permis d’élargir notre offre d’opportunités d’investissement grâce à ses services globaux de compensation et de garde, qui constituent la structure financière de nos offres d’actions et d’ETF, entièrement financées, sur 19 bourses. Cette nouvelle collaboration marque une étape importante dans notre engagement à ajouter des fonctionnalités et des produits à la plateforme qui enrichissent l’expérience d’investissement et aident les utilisateurs à accroître leurs connaissances et leur patrimoine. »

« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec eToro, en soutenant un ensemble de solutions globales couvrant la compensation, le règlement, la garde, le change et la gestion de trésorerie. Ce développement représente le meilleur d’eToro, d’EquiLend, ainsi que l’héritage et l’innovation de la plateforme de classe mondiale de BNY, alors que les investisseurs cherchent à accéder à une fonctionnalité de pointe dans leur parcours d’investissement », a déclaré Victor O’Laughlen, Responsable Mondial de la Compensation chez BNY.

« La collaboration entre EquiLend Spire et eToro marque une avancée significative sur le marché du prêt de titres, permettant à eToro d’améliorer ses services grâce à un programme de prêt entièrement financé qui bénéficie d’une technologie de pointe. Ce mouvement démontre non seulement l’engagement d’EquiLend Spire en faveur de l’innovation, mais également la détermination d’eToro à offrir des solutions financières modernes et efficaces à ses utilisateurs », a ajouté Dan Dougherty, Directeur Général et Responsable Mondial des Ventes et de la Gestion de Comptes chez EquiLend.

970x250


A propos d’eToro
eToro est un réseau d'investissement social qui permet aux gens d'accroître leurs connaissances et leur richesse en faisant partie d'une communauté mondiale d'investisseurs. eToro a été fondé en 2007 avec la vision d'ouvrir les marchés mondiaux afin que chacun puisse négocier et investir de manière simple et transparente. Aujourd'hui, eToro est une communauté mondiale de plus de 30 millions d'utilisateurs enregistrés qui partagent leurs stratégies d'investissement ; et chacun peut suivre les approches de ceux qui ont le mieux réussi. Grâce à la simplicité de la plateforme, les utilisateurs peuvent facilement acheter, conserver et vendre des actifs, surveiller leur portefeuille en temps réel et effectuer des transactions quand ils le souhaitent.

À propos de BNY
BNY est une entreprise mondiale de services financiers qui aide à faire travailler l’argent pour le monde – en le gérant, en le transférant et en le sécurisant. Depuis 240 ans, BNY collabore avec ses clients en mettant à leur service son expertise et ses plateformes pour les aider à atteindre leurs ambitions. Aujourd’hui, BNY assiste plus de 90 % des entreprises du Fortune 100 ainsi que près de toutes les 100 plus grandes banques mondiales pour accéder aux fonds dont elles ont besoin. BNY soutient également les gouvernements dans le financement de projets locaux et travaille avec plus de 90 % des 100 meilleurs plans de retraite afin de préserver les investissements de millions d’individus, et bien plus encore. Au 31 décembre 2024, BNY supervise 52,1 trillions de dollars d’actifs en garde et/ou en administration et 2,0 trillions de dollars d’actifs sous gestion.

Avertissements :
eToro est une plateforme d'investissement multi-actifs. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. eToro est réglementé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) sous le numéro de licence 109/10. Enregistrée à Chypre sous le numéro de société HE 200585.

Cette communication est uniquement destinée à des fins d'information et d'éducation générales et ne doit pas être considérée comme un conseil en matière de produits financiers, une recommandation personnelle, une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente d'un quelconque produit financier. Elle a été préparée sans tenir compte de vos objectifs, de votre situation financière ou de vos besoins. Toute référence à des performances passées et à des indications futures n'est pas, et ne doit pas être considérée comme, un indicateur fiable de résultats futurs. eToro ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication.


L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.


Mercredi 16 Avril 2025



Nouveau commentaire :