- Les nouvelles fonctionnalités présentées dans l’édition Fall 2024 ont pour objectif d’encourager la responsabilité budgétaire à l’aide d’outils personnalisables de gestion des dépenses
- Près de la moitié des dirigeants des équipes Finance souhaitent faire de la visibilité des dépenses une priorité au sein de leurs entreprises ; en effet, l’absence de visibilité peut déboucher sur des dépassements de budgets et une mauvaise allocation des ressources*
Payhawk, une plateforme proposant une solution de gestion des dépenses pour les entreprises dans 32 pays, dévoile de nouvelles fonctionnalités dans le cadre du lancement de son édition Fall 2024.
Les entreprises internationales sont confrontées à des défis conséquents lorsqu’il s’agit de gérer et de contrôler les dépenses des différentes équipes, à travers plusieurs pays. Ainsi, 43 % des dirigeants des équipes Finance souhaitent faire de la visibilité des dépenses une priorité au sein de leurs organisations. En effet, l’absence de visibilité débouche souvent sur des dépassements de budgets, une mauvaise allocation des ressources et des difficultés à mettre en œuvre les politiques de dépenses.
Payhawk donne aux équipes Finance les moyens d’unifier leur stratégie financière en encourageant la responsabilité budgétaire et en favorisant une meilleure prise de décisions. Parmi les 15 fonctionnalités intégrées à la plateforme, les principales nouveautés incluent :
- Un suivi budgétaire en temps réel : la toute nouvelle fonctionnalité « Budgets » permet aux équipes Finance et aux responsables de budgets de bénéficier d’une vue d’ensemble en temps réel de l’utilisation des budgets, ce qui permet une prise de décisions plus rapide et renforce la responsabilité budgétaire.
- Une carte pour chaque usage : pour répondre aux différents besoins des entreprises, Payhawk propose désormais des cartes virtuelles à usage unique pour les paiements ponctuels, ainsi que des cartes Visa de débit ou de crédit pour des usages spécifiques (pour les abonnements, pour les frais de déplacement grâce à des périodes d’activation sur mesure, pour les Achats, etc.) Les équipes Finance bénéficient ainsi d’un degré de personnalisation et de contrôle renforcé.
- Une fonction Commentaires : les entreprises peuvent accélérer les processus d’approbation des dépenses, ainsi que la vérification et l’approbation des factures, en communiquant avec les parties prenantes concernées directement dans la plateforme grâce à la possibilité d’ajouter des commentaires et de mentionner des collaborateurs.
- Intégration native avec Sage Intacct : Payhawk est désormais disponible sur l’une des marketplaces de systèmes comptables leader sur le marché mondial, Sage Intacct. Payhawk est à présent doté d’une intégration native bidirectionnelle pour un rapprochement en temps réel et une synchronisation des données de référence en continu.
Un impact indéniable dans de nombreux secteurs
Les solutions innovantes de Payhawk contribuent d’ores et déjà à améliorer les processus financiers d’entreprises issues de divers secteurs d’activité. En voici quelques exemples :
- Depuis qu’elle a adopté Payhawk, Discordia, la plus grande entreprise de logistique bulgare, qui opère dans plus de 70 pays, a considérablement réduit le temps de traitement des dépenses, multipliant ainsi sa productivité par quatre. Cette efficacité gagnée participe à atteindre son objectif , à savoir quintupler son nombre de chauffeurs de camions au cours des six prochaines années.
- GDS Group, fournisseur mondial de solutions B2B, a économisé 300 heures de travail par an en délaissant la gestion manuelle des dépenses au profit des solutions en temps réel de Payhawk.
- En quête d’agilité et d’optimisation des dépenses d’entreprise, Kolsquare, une solution de management de campagnes de KOL (Key Opinion Leaders) Marketing, a choisi Payhawk pour ses cartes d’entreprise, sa gestion facile des notes de frais et sa simplicité d’utilisation pour ses équipes. Auparavant, chaque collaborateur Kolsquare devait créer une nouvelle carte pour chaque dépense ou utiliser la carte professionnelle du DAF. Désormais, les collaborateurs Kolsquare disposent d’une carte Payhawk par salarié.
Selon Hristo Borisov, CEO et co-fondateur de Payhawk : « Gérer les dépenses de plusieurs équipes réparties dans plusieurs pays peut se révéler une tâche titanesque et ne permet pas toujours aux entreprises de maîtriser efficacement leurs finances. Les dernières innovations de notre solution apportent des réponses à ces problématiques en fournissant aux responsables de budgets, aux équipes Finance et aux employés des informations en temps réel, ainsi que des outils personnalisés qui répondent à leurs besoins spécifiques. En intégrant des fonctionnalités puissantes, telles que le suivi budgétaire en temps réel, et en renforçant nos fonctionnalités de contrôle proactif sur nos cartes de paiement, nous permettons aux entreprises de minimiser le risque de dépenses excessives et d’optimiser leurs processus financiers. Ce lancement a pour objectif de doter les entreprises du degré de flexibilité et de contrôle nécessaire pour bâtir une stratégie financière pérenne et responsable. »
(*) Selon l’étude IFP/Payhawk intitulée The Pulse: Spend Management, Juillet 2023
À propos de Payhawk
Payhawk est une plateforme offrant une solution de gestion des dépenses à destination des moyennes et grandes entreprises implantées aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Elle les accompagne dans la gestion et l’automatisation de leurs processus financiers tout en leur permettant de garder une visibilité et un contrôle sur leurs dépenses professionnelles. En regroupant les cartes d’entreprise, les notes de frais, les factures fournisseurs, et en proposant des intégrations ERP, comptables et de ressources humaines (RH), Payhawk accompagne ses clients dans plus de 32 pays et les aide à gagner en efficacité, à contrôler leurs dépenses à grande échelle et à toujours faire preuve d’agilité. Payhawk dispose de bureaux basés à New York, Londres, Paris, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Vilnius et Sofia, et compte parmi ses clients des entreprises renommées telles que Vinted, Checkmyguest, Kolsquare, PhantomBuster, Flowdesk, ou encore Innovafeed.