Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banner 728x90


Chainalysis révèle son Index Mondial 2021 sur l’Adoption des Cryptomonnaies

... qui inaugure le lancement de la série “2021 Geographies Report”


Chainalysis révèle son Index Mondial 2021 sur l’Adoption des Cryptomonnaies
Cet index donne un aperçu des données fournies par la plateforme d’analyse des blockchains de Chainalysis en mesurant l'adoption des cryptomonnaies dans le monde et sa méthodologie pour y parvenir.

Paris, le 18 août 2021 - Chainalysis, la plateforme de données des blockchains, annonce aujourd’hui la diffusion de son Index Mondial 2021 sur l’Adoption des Cryptomonnaies, la deuxième édition de ses travaux visant à mesurer l'adoption mondiale des cryptomonnaies. Cet index est la première partie d’une série de rapports de Chainalysis, qui sera notamment suivi d’un index lié à la finance décentralisée (DeFi Index) et d’analyses régionales spécifiques comme l’Europe de l’Ouest.

Alors que l'adoption des cryptomonnaies continue de se généraliser dans le monde entier, nombreux sont ceux qui intègrent les actifs numériques dans leur stratégie financière, que ce soient des banques, des investisseurs institutionnels, voire des particuliers. Toutefois, les modes d'utilisation des cryptomonnaies varient considérablement d'un pays à l'autre.

L’Index Mondial 2021 sur l’Adoption des Cryptomonnaies prend en compte l’adoption des cryptomonnaies à travers 154 pays ​​et met en évidence les pays où l'adoption par les particuliers est la plus importante en se concentrant sur les cas d'utilisation liés aux transactions et à l'épargne individuelle, plutôt qu'au commerce et à la spéculation. L'index établit également un top 20 et fournit une mesure objective des pays qui ont le plus adopté les cryptomonnaies après une année exceptionnelle pour le marché.

Le rapport comprend des tendances clés telles que :

  • L’adoption des cryptomonnaies dans le monde connaît une forte croissance. Les données de Chainalysis montrent que dans un nombre croissant de pays, les résidents se lancent dans les cryptomonnaies ou voient l'adoption existante augmenter.

  • L'adoption mondiale des cryptomonnaies a augmenté de plus de 880 % depuis l'année dernière. À la fin du deuxième trimestre 2020, après une période de faible croissance, l'adoption mondiale totale s'élevait à 2,5 sur la base des scores de l'indice par pays de Chainalysis. À la fin du deuxième trimestre 2021, ce score total est de 24 ce qui suggère que l'adoption mondiale a augmenté de manière significative (plus de 2 300 % depuis le troisième trimestre 2019).

  • La Chine et les États-Unis ont perdu des places dans les classements. L'année dernière, la Chine se classait au quatrième rang de l'indice d'adoption mondiale de Chainalysis, tandis que les États-Unis se classaient au sixième rang. Cette année, les États-Unis se classent au huitième rang et la Chine au treizième.

À propos de Chainalysis
Chainalysis est la plateforme de données des blockchains. Nous fournissons des informations digitales, logiciels, services et rapports de recherches aux agences gouvernementales, bourses, institutions financières, compagnies d'assurance et entreprises de cybersécurité dans plus de 60 pays. Notre plateforme de données alimente des outils d'enquête, de conformité et de connaissance du marché, utilisés pour résoudre certaines des affaires de cybercriminalité les plus médiatisées au monde et développer l'accès des consommateurs aux cryptomonnaies en toute sécurité. Soutenue par Accel, Addition, Benchmark, Coatue, Paradigm, Ribbit et d'autres grands noms du capital-risque, Chainalysis renforce la confiance dans les blockchains afin de réduire les risques pour une plus grande liberté financière.


Mercredi 18 Août 2021



Nouveau commentaire :