Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Fabrice Flet rejoint Kriptown en tant que Directeur Général

Dans le cadre de son développement, la Fintech Kriptown annonce la nomination de Fabrice Flet, au poste de Directeur général


Paris, le 2 décembre 2019 - Fort de plus de 15 années d’expérience internationale dans le secteur financier, Fabrice Flet, 51 ans, a débuté sa carrière au Cetelem en 1991. Après 8 années passées en France chez Cortal dans diverses fonctions commerciales, il prend la responsabilité des activités de Cortal Consors au Luxembourg puis en Espagne. En 2012, il est nommé Directeur Général de Cortal Consors France en vue de repositionner les activités commerciales au sein du Groupe BNP Paribas.

Par la suite, Fabrice a travaillé en tant que Responsable du développement chez BNP Paribas Personal Investors à Munich pendant 2 ans, avant de rejoindre la direction générale de Consorsbank & DAB BNP Paribas, leader du Online Brokerage en Allemagne, une entité financière de 1350 employés disposant de 81 milliards d‘euros sous gestion.

Il est titulaire d’une maîtrise en Sciences de Gestion de l’Université Panthéon-Sorbonne.

« Après avoir consacré une grande partie de ma carrière à la démocratisation de l’investissement en Bourse, il me semblait naturel et logique de rejoindre une fintech reconnue telle que Kriptown, qui a vocation à démocratiser l’investissement dans les start-up », déclare Fabrice Flet.

Mark Kepeneghian, Président et fondateur de Kriptown, se réjouit de cette arrivée : « Nous sommes ravis d’accueillir Fabrice en tant que Directeur Général de Kriptown. Ses connaissances et sa solide expérience dans l’univers financier sont des atouts stratégiques pour appuyer notre croissance. Nous avons hâte qu’il nous accompagne et consolide nos échanges avec la clientèle institutionnelle et les régulateurs ».

A propos de Kriptown :
Fondée par 4 associés fin 2017, Kriptown, la Bourse des start-up, permet la mise en relation entre des investisseurs (particuliers ou professionnels), et des start-up souhaitant lever des fonds. Kriptown apporte une solution simple et gratuite aux start-up en recherche de financement, après un processus de validation permettant de s’assurer de la qualité de leur dossier. Quant aux investisseurs, Kriptown leur propose une nouvelle forme d’investissement dans les entreprises innovantes sous forme en Tokens sécurisés (Actifs Numériques), tout en leur apportant la liquidité grâce à son marché secondaire. Kriptown démocratise ainsi l’investissement dans l’économie réelle, en offrant pour la première fois de la liquidité à ce marché, facilitant ainsi l’accès aux levées de fonds pour les start-up. Avec 3500 inscrits, les montants levés sur la plateforme s’élèvent à 700K à ce jour.


Lundi 2 Décembre 2019



Nouveau commentaire :