Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Face à la crise du COVID-19, Kriptown s’associe au collectif « Act for Entrepreneurs » pour soutenir les startups et PME françaises

De nombreuses entreprises et startups vont devoir faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire. « Act for Entrepreneurs », un collectif d’investisseurs et d’entrepreneurs s’est créé dans le but d’apporter rapidement un financement en capital à ces entreprises.


Paris, le 1er avril 2020 - Devant l'ampleur de cette crise sans précédent, nous constatons déjà de fortes perturbations pour les entreprises et pour l’économie de notre pays : ralentissement d’activité, chute du chiffre d’affaires ou encore arrêt des processus de financement.

Le gouvernement a déjà pris des mesures pour pallier à cet ébranlement économique et de leur côté, les entreprises et les fintech font preuve d'ingéniosité et de solidarité durant cette période.

Toutefois certaines entreprises, comme les jeunes startups non éligibles aux actions mises en place, risquent de subir des dommages très conséquents.

C’est pour toutes ces entreprises faisant la richesse du paysage économique français que le collectif Act for Entrepreneurs a vu le jour. Cette initiative, lancée lundi 30 mars, regroupe des investisseurs, des Business Angels et des entrepreneurs. Elle compte déjà plus d’une quarantaine de signataires et une douzaine de partenaires et a pour objectif de soutenir l’innovation française en permettant d'accéder à un financement en capital à hauteur de 20 000 à 50 000€ sur la base d'un dossier en ligne, rapide à monter.

Portée par la technologie Kriptown, dont l’activité principale est l’aide à la levée de fonds des startups et des PME, la plateforme ouvre aujourd’hui son marché primaire à ces nouveaux projets. « Nous avons tous à notre niveau un rôle à jouer pour soutenir l'économie. « Act for Entrepreneurs » s’adresse à des sociétés françaises innovantes dont le fonctionnement ne peut plus s'effectuer de manière normale, mettant en risque leur pérennité financière. Ce financement les aidera d’une part au niveau de leur trésorerie pour pallier aux dépenses opérationnelles à court terme et d’autre part à renforcer leurs fonds propres en vue de solidifier leur structure et ainsi leur permettre de bénéficier des autres dispositifs de soutien » explique Mark Kepeneghian, fondateur de Kriptown et partenaire d’“Act for Entrepreneurs”.

A propos de Kriptown :
Fondée par 4 associés fin 2017, Kriptown, la Bourse des start-up, permet la mise en relation entre des investisseurs (particuliers ou professionnels), et des start-up souhaitant lever des fonds. Kriptown apporte une solution simple et gratuite aux start-up en recherche de financement, après un processus de validation permettant de s’assurer de la qualité de leur dossier. Quant aux investisseurs, Kriptown leur propose une nouvelle forme d’investissement dans les entreprises innovantes sous forme en Tokens sécurisés (Actifs Numériques), tout en leur apportant la liquidité grâce à son marché secondaire. Kriptown démocratise ainsi l’investissement dans l’économie réelle, en offrant pour la première fois de la liquidité à ce marché, facilitant ainsi l’accès aux levées de fonds pour les start-up. Avec 3500 inscrits, les montants levés sur la plateforme s’élèvent à 700K à ce jour.


Mercredi 1 Avril 2020



Nouveau commentaire :