Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Feedzai, leader mondial de la prévention de la fraude, annonce la nomination de deux profils seniors


Feedzai, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de lutte contre la criminalité financière et la gestion des risques, annonce la nomination de Michele Hallak, Directrice Régionale France, et Luis Junes, Director Solution Consulting
Feedzai, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de lutte contre la criminalité financière et la gestion des risques, annonce la nomination de Michele Hallak, Directrice Régionale France, et Luis Junes, Director Solution Consulting
Après une année fiscale 2024 qui bat tous les records, la licorne portugaise Feedzai, de la prévention de la fraude, poursuit son développement mondial et se consolide sur le marché français avec la nomination de deux profils seniors

Feedzai, première plateforme RiskOps au monde, qui protège les personnes et les paiements grâce à une suite complète de solutions basées sur l'IA et conçues pour mettre fin à la fraude et à la criminalité financière annonce la nomination de Michèle Hallak comme Directrice Régionale France et, Luis Junes en tant que Director Solution Consulting EMEA & APAC. Deux experts des paiements, de la prévention et la surveillance contre la fraude et le blanchiment d’argent qui ont comme objectif de permettre à Feedzai de se déployer sur le marché français.

Une stratégie de développement renforcée pour Feedzai


La licorne portugaise consolide sa position de leader mondial grâce à sa croissance internationale et la France fait partie de ses ambitions. Feedzai qui a conclu l'année fiscale 2024 avec des résultats incroyables, notamment tirés par la croissance de 88 % des solutions de biométrie comportementale.

La plateforme RiskOps de Feedzai aide à défendre plus d'un milliard de personnes contre la criminalité financière, protégeant plus de 6 000 milliards de dollars de transactions chaque année, tout en aidant les institutions financières à réduire leurs coûts croissants de conformité à la loi sur la lutte contre le blanchiment d'argent.

Le coût global de la fraude sur les paiements en ligne devrait augmenter de 140 % d'ici 2028, selon une étude récente de Juniper Research. Face à cette situation, Feedzai devient un partenaire important dans la lutte contre la criminalité financière croissante et le blanchiment d'argent.

"L'IA générative a permis de nouvelles formes de criminalité technologique et c'est pourquoi les solutions RiskOps de Feedzai sont de plus en plus demandés sur le marché. Notre présence en France vise à offrir à nos clients et nouveaux prospects la meilleure technologie et expertise en RiskOps, afin qu'ils puissent proposer des solutions bancaires innovantes et sécurisées contre la criminalité financière." relève Michèle Hallak, Directrice régionale Feedzai France.

Feedzai nomme à la tête de la France, deux experts du paiement et de la lutte contre la criminalité financière


Michèle Hallak occupe désormais le poste de Directeur Régional France au sein de Feedzai. Elle dispose d’une expérience de plus de 20 ans sur les sujets paiements acquise auprès d’acteurs leaders du secteur.

Avant de rejoindre Feedzai, Michèle était responsable des pays et comptes francophones, où elle soutenait les banques et les processeurs dans leur stratégie de paiement pour le compte de ACI Worldwide, leader des solutions de paiement en temps réel et acteur clé des paiements instantanés.

Michèle a également longtemps travaillé chez Western Union où elle a dirigé le lancement et la gestion de la start-up de Western Union en France en joint-venture avec SF2 (groupe La Poste), apportant au marché français un service très innovant et différencié pour ses clients.

Elle dispose d’une expertise à la fois technologique et commerciale qui lui permet de mettre ses compétences au service des objectifs stratégiques de Feedzai dans son déploiement sur le territoire français. Ses expériences professionnelles plurielles et son intérêt pour la technologie en font un expert des enjeux et des besoins des entreprises sur les sujets de paiement mais également IT, cybersécurité et détection des fraudes . Dans son rôle chez Feedzai, Michèle est très motivée par l’impact positif de ces solutions sur les banques, les institutions financières et les consommateurs.

Luis Junes occupe le poste de Director Solution Consulting EMEA & APAC au sein de Feedzai. Il dispose d’une expérience de plus de 20 ans, à travers de nombreuses industries, telles que l’IT, les services cloud, la santé, les fintechs, banques, retail, payments, transport et l’IA.

Fort d’une expérience prolongée en tant que manager d'équipes pluridisciplinaires, multiculturelles et internationales dans des projets de grande complexité, il développe un fort engagement pour la satisfaction client.

Avant de rejoindre Feedzai, Luis a travaillé chez Fime, l'expert des solutions de paiement et de transport, où il accompagnait les équipes commerciales et les clients dans la réalisation de leurs projets.

Aujourd'hui spécialiste de la prévention de la fraude, il dispose d’une expertise à la fois fonctionnelle et technique qui lui permet de mettre ses compétences au service des objectifs stratégiques de Feedzai dans son déploiement sur le territoire français. Ses expériences professionnelles plurielles et son intérêt pour la prévention de la fraude et l'IA en font un expert des enjeux et des besoins des entreprises.

À propos de Feedzai
Feedzai est la première plateforme RiskOps au monde, protégeant les personnes et les paiements avec une suite complète de solutions basées sur l'IA conçues pour arrêter la fraude et la criminalité financière. Les principales institutions financières font confiance à Feedzai pour gérer les processus critiques de risque et de conformité, protégeant des milliers de milliards de dollars de transactions tout en améliorant l'expérience client et en protégeant la vie privée des utilisateurs quotidiens.


Mercredi 17 Juillet 2024



Nouveau commentaire :