Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banni?res 2024


FinTech : Lyra Network s’étend en Espagne et accélère l’innovation technologique de son offre PayZen

Lyra Network, acteur majeur de la FinTech, poursuit son développement international. Après s’être implanté au Chili en 2015, le Groupe s’étend aujourd’hui en Espagne avec une prise de participation dans la société Pure Machine, un spécialiste du paiement dans le cloud, qui devient ainsi l’une de ses filiales. Cette opération permet à Lyra Network d’enrichir son offre de e-Paiement de technologies uniques et de se positionner sur le 4ème marché européen du e-commerce.


Toulouse, le 8 février 2016 – Lyra Network, expert reconnu et leader dans la sécurisation des paiements de proximité et en ligne, continue d’étendre son maillage international avec la création d’une filiale en Espagne. La prise de participation dans la société espagnole Pure Machine, une plateforme de services de paiement en ligne alternative, permet à Lyra Network de se déployer très rapidement sur une région à fort potentiel en matière de paiement Internet et d’accélérer l’innovation technologique de sa solution PayZen.

Espagne, terre de croissance pour le e-Commerce

L’installation d’une filiale en Espagne s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale de Lyra Network. Après un renforcement de sa présence en Amérique du Sud (Chili) en 2015, le Groupe français s’attaque aux marchés européens.

« Avec un territoire qui ne représente pas moins de 90 000 e-commerçants, l’Espagne constitue un potentiel de croissance pour notre gamme PayZen », explique Anton Bielakoff, Directeur Général de Lyra Network. « En 2015, près de 13 millions d'Espagnols ont acheté en ligne, ce qui représente 66 % des internautes, alors que le paiement en ligne reste le talon d’Achille du e-commerce local. En effet, le marché souffre d’un manque de confiance dans les systèmes de paiement en ligne existants. Avec PayZen et son environnement PCI DSS, nous amenons des services sécurisés qui permettront aux ecommerçants de développer à la fois le socle de confiance indispensable au développement de l’achat en ligne et les moyens de paiements les plus variés pour répondre à la demande. »

« Pour nos clients français, c’est aussi une perspective d’ouverture rapide à un nouveau marché », souligne Anton Bielakoff. « Nous voyons également des synergies naturelles avec nos filiales brésilienne et chilienne, où les marchands expriment des besoins convergents ».

Accélération technologique pour PayZen et nouveaux services

Depuis déjà plus de deux ans, Lyra Network entretenait un lien étroit avec la société Pure Machine en hébergeant ses produits au sein de son environnement hautement sécurisé PCI DSS. Ce rapprochement commercial a permis de détecter des synergies technologiques permettant d’accélérer l’innovation dans les usages du mobile pour le e-commerce tout en répondant aux exigences réglementaires accrues.

Lyra Network collabore déjà avec sa nouvelle filiale, basée à Barcelone, afin de proposer à ses 35 000 clients e-commerçants de nouveaux services innovants. Cette offre, unique sur le marché, répond à des problématiques essentielles pour les e-commerçants car elle leur permet de :

  • Conserver l’acheteur sur son site tout au long du processus de paiement dans un environnement sécurisé
  • S’affranchir de l’agrément PCI DSS marchand, lourd et coûteux pour le e-commerçant et obligatoire depuis 2015
  • S’adapter à tous les usages mobiles sans contrainte dans la fluidité du paiement

Autre atout pour Lyra network, qui peut désormais proposer Pure Billing à ses clients, une solution multi acquéreurs et multi PSP, permettant aux e-commerçants de monitorer leurs différents moyens et plateformes de paiement et ainsi améliorer leur taux de conversion.

« En 2013, lors de la création de Pure Machine, notre ambition était de nous développer rapidement et de pérenniser notre offre en contribuant, grâce à notre technologie unique, aux évolutions du secteur du e-Commerce », confie Pierre-Laurent Sinigaglia, cofondateur de Pure Machine et désormais Directeur de Lyra Network en Espagne. « En rejoignant le groupe Lyra Network, un acteur majeur en France et lancé depuis déjà plusieurs années avec succès dans une dynamique internationale, nous confirmons pleinement cette ambition et élargissons notre horizon. Nos premières collaborations avec Lyra Network ont été fructueuses, aussi nous sommes heureux de rejoindre un groupe pérenne et en croissance sur un marché fortement compétitif et en constant mouvement. »

Lire le communiqué de presse original :
cplyra_espagne.pdf CPLYRA_ESPAGNE.pdf  (457.92 Ko)


Jeudi 11 Février 2016



Nouveau commentaire :