Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Freedom Holding Corp. acquiert la banque d'investissement Maxim Group

pour étendre sa présence aux États-Unis


Freedom Holding Corp. acquiert la banque d'investissement Maxim Group
Freedom Holding Corp. (FRHC), fondateur de Freedom Finance Europe, a conclu un accord pour acquérir la banque d'investissement américaine Maxim Group et sa filiale dédiée au conseil, Maxim Financial Advisors. Le montant total de la transaction, qui sera payé en espèces et en actions, s'élèvera à environ 400 millions de dollars.

Cette acquisition permettra à Freedom Holding Corp. d'étendre considérablement sa présence sur les marchés capitalistiques et d'accroître ses capacités en matière de banque d'investissement et de recherche. L'opération s'inscrit dans la stratégie d'expansion internationale du holding, dont l'un des volets a été l'acquisition en 2020 du courtier américain Prime Executions, qui est membre de la Bourse de New York (NYSE).

Maxim Group est une banque d'investissement de premier plan dont le siège est à New York, offrant une large gamme de services bancaires d'investissement aux entreprises en croissance et axées sur l'innovation dans le monde entier. Fondé en 2002, le groupe est enregistré en tant que courtier auprès de la US Securities and Exchange Commission et est membre du NASDAQ Stock Market, de la Financial Institutions Regulatory Authority (FINRA) et d'autres organisations.

Timur Turlov, PDG de Freedom Holding Corp, commente l'opération : « Nous cherchons à étendre notre présence mondiale. Ce faisant, nous comprenons qu'une présence significative sur le marché américain est un élément essentiel de cette stratégie. Cette importante transaction avec Maxim Group accélérera considérablement notre croissance et nous aidera à développer nos activités aux États-Unis ».

À la suite de la transaction, Robert Wotziak, directeur général de Freedom Holding Corp. aux États-Unis, dirigera le conseil d'administration du Maxim Group et de ses filiales, Clifford Teller prendra la direction de la société et Chris Fiore en deviendra le président.

« Nous sommes impatients de poursuivre l'histoire à succès de Maxim et faire partie de son histoire guidée par une rentabilité soutenue dans une variété de conditions de marché », a déclaré Robert Wotziak, président et chef de la direction de Freedom Capital Markets. « Ayant travaillé aux côtés de nombreux membres de l'équipe Maxim tout au long de ma carrière, j'ai un énorme respect et une grande confiance dans la capacité de cette équipe à atteindre la croissance dans tous les secteurs d'activité ».

« Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe de Freedom pour construire une société de services financiers de classe mondiale », a déclaré Clifford Teller, président de Maxim Group LLC. « Avec le réseau de distribution différencié de Freedom, ses ressources étendues et les synergies de l'entreprise, Maxim aura l'opportunité de croître de manière exponentielle dans tous les domaines de ses activités d'investissement, en créant des solutions uniques pour le marché des capitaux américains et pour nos clients ».

Les actions de Freedom Holding Corp. sur le NASDAQ ont atteint un nouveau sommet historique à la nouvelle de l'accord, atteignant 84,93 dollars avant l'ouverture des échanges jeudi, soit une hausse de 33,2 % par rapport au cours de clôture de mercredi. Le volume des transactions à l'ouverture était 7,5 fois supérieur au volume moyen sur 30 jours.

Afin de conclure la transaction, les parties doivent obtenir les approbations réglementaires et convenir de certaines conditions.

main FR 970x250


A propos de Freedom Finance Europe
Freedom Finance Europe est le seul courtier en valeurs mobilières basé au sein de l'Union Européenne dont la société holding est cotée au NASDAQ. Freedom Finance Europe Ltd fournit à ses clients nationaux et internationaux un accès à 15 bourses américaines, européennes et asiatiques et offre une large gamme de services sur les marchés financiers afin de satisfaire les besoins financiers à court et long terme de ses clients. En utilisant la plateforme de trading et l'application mobile Freedom24, les investisseurs accèdent directement aux marchés boursiers et ont la possibilité d'investir dans des actions aux prix d'introduction en bourse sur le marché secondaire.

Ouvrez dès à présent un compte d'investissement Freedom24 et bénéficiez de 30 jours de trading sans commission

Avertissement : Les investissements dans des titres et autres instruments financiers impliquent toujours le risque de perte de votre capital. L'achat d'actions aux prix d'introduction en bourse peut impliquer des restrictions supplémentaires. Les prévisions ou les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.


Vendredi 24 Février 2023



Nouveau commentaire :