Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



ICT Spring Luxembourg : un agenda FinTech d’une ampleur unique en Europe

Cette année encore, ICT Spring bouscule les codes et propose un programme élitiste, d’un éclectisme unique sur le Vieux Continent : une date désormais plébiscitée par plus de 4.000 leaders du monde digital en provenance de 70 pays. Les organisateurs reviennent sur 10 des principaux points forts de cette 7ème édition, les 19 et 20 mai au Luxembourg.


1. Près de 100 speakers, 3 révolutions decryptées, 1 programme d’exception

User experience, Stratégies digitales, FinTech : deux jours pour tout comprendre de ces nouvelles tendances qui façonnent l’économie numérique de demain. À l’ordre du jour de ces journées exceptionnelles, les clés pour comprendre et appréhender ces trois dimensions, un décryptage des dernières tendances et solutions technologiques.

Pour cela, la conférence mettra en vedette tout un éventail d'experts, d’entrepreneurs et de start-ups talentueuses ainsi que des pionniers à la pointe de la technologie et de l’innovation en matière d'expérience client.

2. Une avalanche de grandes marques

Entre multinationales et start-ups aux solutions disruptives, les visiteurs d’ICT Spring seront choyés. Les organisateurs soulignent notamment la présence des Head of Digital des sociétés Shazam, Lacoste, Warner Bros Digital, Vogue, FC Barcelona, Emirates, etc. Ces références mondiales en recherche constante d’innovation présenteront les dernières tendances digitales, leur utilisation des réseaux sociaux, ou encore leur stratégie d’e-commerce.

Au quotidien, ils redoublent de créativité pour promouvoir les produits et services de ces grandes marques mais également pour fidéliser leurs clients en améliorant l’expérience utilisateurs de ces derniers. Leurs présentations lors des différentes conférences thématiques permettront ainsi de stimuler les visiteurs d’ICT Spring Europe 2015.

3. Un agenda FinTech d’une ampleur unique en Europe

Paiements, monnaies virtuelles, P2P , crowdfunding, protocoles bancaires… : le secteur financier est pleine disruption et menacé d’ubérisation. Quels sont les grands animateurs de ce profond changement, quelles startups et banques dessinent le monde financier qui se transforme sous nos yeux ?

Cette année encore, les participants au sommet européen profiteront tout particulièrement des connaissances et best practices de Chris Larsen (Ripple Labs), Rupert Keeley (PayPal), Don Ginsel (Holland Fintech), Nicolas Cary (Blockchain), Jon Matonis (Bitcoin Foundation), John Broxis (MyBank), mais aussi de 20 grands autres speakers de renom.

De plus, les décideurs locaux Hugues Delcourt (BIL), Nicolas Mackel (Luxembourg for Finance), Nadia Manzari (CSSF) ainsi que le Ministre des finances Pierre Gramegna, participeront activement aux discussions abordées les 19 et 20 mai prochains.

4. Les clés de la digitalisation des Ressources Humaines

Depuis maintenant quelques années, notamment avec l’avènement des réseaux sociaux et du web 2.0, les responsables des ressources humaines sont confrontés au quotidien à de nouvelles techniques de talent management, de recrutement, de training, etc. Pour répondre à ces RH 2.0, HR One s’associe aux organisateurs de l’ICT Spring et vous propose une matinée dédiée à cette évolution du métier : "The digital transformation of people management".

Lors de cet événement, Pieter Janssens (LinkedIn), Antoine Lhosmot et Torgil Lenning (Potentialpark), se succèderont, entre autres, pour évoquer l’accélération des transformations digitales via les réseaux sociaux, les demandes et envies des jeunes talents de la Génération Z.

5. Speakers de renommée mondiale et petits génies

Comme chaque année, l’ICT Spring Europe compte son lot de personnalités. Tous experts dans leurs domaines, les intervenants internationaux partageront alors leurs expériences et bonnes pratiques. En tête d’affiche, les visiteurs retrouveront les frères Bogdanov, animateurs, scientifiques et célébrités de leur état, aux côtés du plus jeune entrepreneur d’Europe, l’Irlandais Jordan Casey.

Autre personnalité présente les 19 et 20 mai au Luxembourg, Bas Landrop. Il est le fondateur de Mars One, dont l’objectif est d’envoyer les premiers hommes sur la planète Mars, dès 2025 ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, il a déjà reçu plus de 160 000 candidatures pour cet aller simple.

6. Une compétition qui rassemble 300 étudiants européens : la Morpheus Cup

Suite à une étude accablante publiée par la Commission européenne, les organisateurs entendent bien pallier le manque de talents ICT annoncé à l’horizon 2020.

Placée sous le patronage d’Andrus Ansip Vice-président, Chargé du Marché numérique unique à la Commission européenne, cette première édition de la MorpheusCup réunira des étudiants de 47 campus, venus de 17 pays d’Europe. Sous les yeux d’un jury exceptionnel composé notamment de Fabio Gallo (FC Barcelone) ou Bas Landorp (Mars One), les équipes d’étudiants s’affronteront sur des épreuves de coding, élaboration de business plans ou de stratégies digitales.

Après l’effort, le réconfort : les 300 étudiants seront conviés à se joindre aux visiteurs d’ICT Spring Europe 2015 pour participer à la Judg Lounge Party qui s’annonce renversante.

7. Une After Party électrisée par l’étoile montante de la scène house

Lost Frequencies, le DJ en pleine ascension à travers l’Europe animera la soirée du 19 mai. Après une riche première journée, il ne fait nul doute que le jeune belge électrisera la foule avec son titre phare « Are you with me » ! Parfait pour reprendre des forces pour une deuxième journée au programme tout aussi exceptionnelle.

8 .Une expérience visiteur décuplée

Particularité de la scène évènementielle web européenne : l’inscription est gratuite, avec acceptation d’enregistrement confirmé par les organisateurs dans l’heure. Puis on y découvre une ambiance décontractée, un buzz permanent et des rencontres inattendues avec des stars digitales, des startups et des visiteurs de 70 pays, ce qui explique l’engouement croissant des visiteurs année après année.

En parallèle des conférences proposées par les organisateurs, des drones débarqueront sur le quartier du Kirchberg où se déroulera l’ICT Spring Europe 2015. Il sera possible pour les visiteurs de rencontrer les représentants des sociétés Luxdrones, Escadrones et Bionicbird et de prendre le contrôle de leurs engins volants qui n’ont de cesse de faire la une de l’actualité.

3DRudder, le premier contrôleur de navigation et de mouvement pour la 3D, qui se pilote avec les pieds, ainsi qu’Oculus Rift, lunettes de réalité virtuelle augmentée, promettent d’offrir à chacun de nouvelles sensations.

Mais encore, Le tatoué, une imprimante 3D, vous permettra de rentrer chez vous marqué aux couleurs d’ICT Spring. Près de 50 expériences visiteur attendent les participants cette année !

9. Hack4Kids pour les plus jeunes

L’Hack4Kids ICT Spring edition aura lieu le mercredi 20 mai, dans l'après-midi. Le concept a été lancé par Security Made In Lëtzebuerg (SMILE), avec le soutien de CIRCL et de CodeClub. Sa mission est de promouvoir le codage et d'éduquer les enfants de 7 à 12 ans aux technologies de l'information afin d'améliorer la compréhension et les connaissances générales sur les nouveaux outils et les dernières tendances. Un autre objectif clé est de contribuer au développement des talents TIC, des e-compétences et des entrepreneurs de la jeune génération.

10. Un diner de Gala et les European ICT Awards

Dans le cadre de la communauté mondiale des TIC, la mission d'ICT Spring Europe est d'encourager l'émulation et le networking entre les CIOs, les start-ups, les chercheurs et les entreprises à l'échelle européenne : 600 invités sont attendus à l’issue de la première journée de conférence (19 mai) lors de l'European ICT Awards Dinner durant lequel se déroulera la cérémonie de remise des prix.

Les European ICT Awards visent à récompenser les meilleures pratiques dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). 5 prix sont ouverts aux candidatures : CIO européen de l'année, Innovation TIC européenne des de l'année, Start-up européenne de l’année, Leader numérique européen de l'année et Leader de projet FinTech européen de l'année.

La liste des conférenciers qui seront présents à ICT Spring Europe 2015 est disponible sur la page "Speakers" du site Web. L’inscription est gratuite en quelques clics sur www.ictspring.com, tant qu’il reste des places.

AU COEUR DE L'EUROPE

ICT Spring Europe est un événement qui rassemble pendant deux jours les technologies et solutions TIC les plus récentes. La manifestation est entièrement dédiée à l'innovation et se tient dans une atmosphère interactive, enrichissante et conviviale. Il n’est donc pas étonnant que la conférence soit organisée au Luxembourg, un pays face d’accès à la main-d'œuvre multilingue et hautement qualifiée, doté d'un cadre réglementaire stable et orienté business et d'un bon niveau de qualité de vie. ICT Spring Europe est véritablement le cadre idéal pour les entreprises et organisations qui souhaitent développer leur réseau international et la notoriété de leur marque, ainsi que pour ceux qui veulent être au cœur des dernières tendances afin de générer de nouvelles opportunités commerciales.

L’édition 2015 d’ICT Spring Europe est organisée par Farvest Group, la principale agence de marketing et d’événementiel au Luxembourg, qui se distingue par son réseau de contacts internationaux et son approche haut de gamme.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web d' ICT Spring Europe.

ICT Spring Europe
19-20 Mai 2015
New Conference Center
4, place de l’Europe
L-1499 Luxembourg-Kirchberg

Twitter : @ICTSpring #ICTSpring

Facebook : https://www.facebook.com/ICTSpring?fref=ts

LinkedIn : https://www.linkedin.com/grp/home?gid=2588356&sort=POPULAR


Jeudi 7 Mai 2015



Nouveau commentaire :