Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


ING BELGIQUE lance ING Invoice Solutions avec Zervant et Basware

ING Belgique a ainsi conclu un partenariat avec Zervant et Basware pour le lancement d’ING Invoice Solutions: une plateforme en ligne qui permet aux entreprises de réduire considérablement le temps nécessaire à l’élaboration, à l’envoi et au suivi de leurs factures.


La plateforme ING Invoice Solutions a été élaborée par ING Belgique en collaboration avec Basware, l’un des principaux acteurs sur le marché de la facturation électronique, et Zervant, développeur de logiciels utilisés par 90 000 entrepreneurs dans 48 pays ; parmi lesquels la Suède, la Finlande, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l’Autriche sont les principaux marchés.

Pour Zervant, start-up finlandaise du secteur des technologies financières, il s’agit du premier contrat important conclu avec une grande banque européenne. L’accord permet à ING Belgique d’acquérir les droits d’intégration du logiciel de facturation de Zervant, utilisé aujourd’hui par des petites entreprises et des entrepreneurs dans toute l’Europe, afin de le proposer aux clients d’ING Belgique par le biais de ses propres circuits.

Basware est un des leaders en matière de solutions Purchase-to-Pay et de facturation électronique dans le monde du commerce. Grâce à ses logiciels, les PME comme les multinationales de tous secteurs peuvent simplifier et rationaliser leurs processus financiers fondamentaux afin d’en renforcer le contrôle, de réduire les coûts et d’identifier de manière proactive les flux de trésorerie, tout en améliorant les relations entre acheteurs et fournisseurs.

Dans le cadre de ce lancement, ING Invoice Solutions sera proposé gratuitement à tous les clients d’ING Belgique jusqu’au 31/08/2016.

Rik Vandenberghe, CEO d’ING Belgique : « ING Invoice Solutions prouve une nouvelle fois la capacité d’ING Belgique à proposer une expérience client différenciante. En offrant à nos clients la possibilité de simplifier leur processus de facturation, nous allons au-delà de la simple prestation bancaire. Lorsqu’il s’agit d’innovation, nous croyons fermement en la collaboration. Les partenariats forgés avec Zervant et Basware nous permettent d’aller au-delà des prestations bancaires traditionnelles et de répondre aux besoins évolutifs de nos clients. »

« Cette coopération renforce la position de leader qu’occupe Zervant sur le marché des services de facturation électronique en Europe. Parallèlement, il s’agit pour nous d’une avancée importante qui permettra aux petites et moyennes entreprises de bénéficier des avantages de cet outil pour leurs processus de facturation électronique en Belgique », a déclaré Mattias Hansson, CEO et co-fondateur de Zervant.

« A travers ce partenariat, ING Belgique est en mesure de proposer à ses clients une transition efficace vers la facturation électronique, tout en s’appuyant sur notre vaste réseau d’envoi et de réception de factures qui comprend tous les canaux d’acheminement de factures », explique Vesa Tykkyläinen, Senior Vice President (Networks) de Basware.

Communiqué original : cliquez ici


Lundi 6 Juin 2016



Nouveau commentaire :