Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


L’accélérateur américain Techstars s'implante à Paris au Partech Shaker

en partenariat avec Air Liquide, le groupe Groupama, FDJ, Groupe Renault et Total

Fort de ses 27 accélateurs aux USA, en Europe et en Afrique, Techstars, le plus prestigieux accélérateur de startups, s’installe aujourd’hui à Paris, au sein du Partech Shaker, le campus de startups créé par le fonds d’investissement Partech Ventures.


Photo du Partech Shaker
Photo du Partech Shaker
Paris, 20 mars 2017 - Techstars et Partech se connaissent depuis de nombreuses années et partagent le goût de la découverte des futurs talents de la Tech, ainsi que l’accompagnement des entrepreneurs par les entrepreneurs pour les faire grandir plus vite. C’est donc naturellement qu’ensemble ils ont préparé l’arrivée de Techstars à Paris, qui s’affirme cette année comme la capitale de la Tech en Europe, riche de quelque 12 000 startups.

« Notre relation avec Partech, qui fréquentait déjà assidûment nos programmes et a souvent investi dans nos startups, a été décisive dans la mise en place de cette nouvelle implantation. Nous partageons avec Partech un ADN très international, un intérêt pour l’accompagnement d’entrepreneurs exceptionnels très en amont mais aussi la nécessité de construire un écosystème de startups, d’entrepreneurs, de mentors et de grands groupes prestigieux pour les accompagner », déclare Bertier Luyt, Managing Director, Techstars Paris.

« Nous partageons en effet avec Techstars notre passion pour l’accompagnement des entrepreneurs les plus ambitieux, depuis les débuts jusqu’à leur transformation. C’est ce que nous avons fait ces trois dernières années en accompagnant dès les tous premiers tours de financement d’incroyables aventures comme l’assurance nouvelle génération Alan, le système anti-drone d’ApolloShield, la révolution blockchain pour la bancarisation des pays émergents avec Atlas.money, le contrôle des véhicules autonomes avec Bestmile, la livraison e-commerce en 10 minutes avec les drones de Flirtey, la télé-médecine de Push Doctor, la réalité virtuelle avec Resolution Games… ou encore les taxis fluviaux de SeaBubble », détaille Romain Lavault, General Partner chez Partech Ventures.

Treize semaines pour grandir... avec les meilleurs mentors

Au Partech Shaker, Techstars développe son programme d’accélération sur 13 semaines encadré par ses équipes performantes mais aussi par les mentors les plus prestigieux parmi lesquels William Shu, fondateur de Deliveroo, Mike Hudack, Directeur Produit chez Facebook et Nuno Simaria, CTO chez Hellofresh...

Plus de 1000 startups internationales ont déjà bénéficié de ce programme de mentoring unique et extrêmement sélectif. En effet moins de 1% de dossiers présentés sont acceptés. Les startups lauréates ont pu mesurer les résultats de cet accompagnement puisqu’elles ont déjà levé plus de 3 milliards $ à l’issue du programme. La valeur du portefeuille de l’accélérateur Techstars s’élève à 7,8 milliards $.

La première promotion de Techstars Paris s’installera au Partech Skaker en septembre 2017. Les sélections sont désormais ouvertes pour les startups qui souhaitent rejoindre le programme sur le site internet de Techstars. Outre le millier de candidatures spontanées attendues à Paris, il s’appuiera sur les Startup Weekends qui ont déjà attiré près de 210,000 entrepreneurs dans 135 pays et sur le réseau des 27 accélérateurs Techstars des deux côtés de l’Atlantique.

« Toute l’équipe Techstars est impatiente de rencontrer le meilleur de la tech française et européenne, et d’accueillir dès septembre les startups au Partech Shaker pour une première saison de très haut niveau », déclare Bertier Luyt, Managing Director, Techstars Paris.

Le Partech Shaker, un écrin high tech pour les meilleurs startups internationales

En 2016, le Partech Shaker, le vaisseau amiral de Partech destiné à l’accompagnement des entrepreneurs, avait lancé le programme Europe Made Easy, destiné à faciliter l’implantation en France des entreprises technologiques étrangères désireuses de développer leur activité en France et/ou en Europe. Depuis, l’anglaise Made.com ou l’américaine Etsy se sont ajoutées à la liste des résidents qui compte une vingtaine de startups comme Dropbox, Hired, Kantox, Influans, ou encore Pinterest.

« Accueillir Techstars au Partech Shaker s’inscrit dans notre démarche de création d’un écosystème entrepreneurial international au cœur de Paris. Techstars va amener au Partech Shaker les meilleures startups françaises mais aussi les meilleures startups étrangères. C’est aussi un moyen d’offrir des connections précieuses aux startups que nous accompagnons et d’enrichir notre réseau de mentors. Techstars et Partech partagent les mêmes valeurs basées sur un mot clé: #EntrepreneursFirst », s’enthousiasme Marie Raichvarg, Directrice du Partech Shaker.

Télécharger le communiqué original :


Lundi 20 Mars 2017



Nouveau commentaire :