Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



La fintech Royaltiz côte son premier entraîneur sportif

le brillant Will Still, coach sans diplôme du Stade de Reims


De simple analyste vidéo à entraîneur à succès, ou comment le talent n’attend pas l’âge des années… ni la formation !
De simple analyste vidéo à entraîneur à succès, ou comment le talent n’attend pas l’âge des années… ni la formation !
Insolite ! Royaltiz, première plateforme qui permet à tous d’investir sur les talents auxquels ils croient, annonce l’arrivée de son premier coach. C’est le précoce et atypique Will Still, entraîneur autodidacte du Stade de Reims qui a été choisi pour être côté, dès aujourd’hui, aux côtés des plus grandes stars du ballon rond. Une manière pour la jeune pousse française de réaffirmer son ambition de permettre à tous les talents d’éclore : blockbusters ou en devenir. Pour rappel, si le Belge d’origine anglaise bat le record du club champenois en le maintenant invaincu depuis 16 matches, il a la particularité de ne disposer d’aucun diplôme !

Il étonne par sa jeunesse et par son parcours, résolument hors des crampons. Et pourtant les 100 000 utilisateurs de Royaltiz ont, dès aujourd’hui, la possibilité d’investir sur lui, et ce aux côtés de stars comme Vinicius Jr, Aurélien Tchouaméni, Lucas Paqueta ou Antoine Dupont. Agé de 30 ans seulement, le précoce Will Still est l’actuel entraîneur principal du Stade de Reims. Né en Belgique de parents anglais, rien ne prédestinait pourtant cet électron libre à attirer les regards. Joueur modeste, ce milieu de terrain défensif n’a en effet pas été plus loin que la 4ème division belge avec un club local. Parti tenter sa chance en tant qu’entraîneur en Angleterre, il essaiera de faire valoir son talent de coach acquis outre-Manche à son retour en Belgique. Sans succès : il sera recruté en tant que simple analyste vidéo dans un club de D2.

C’est finalement le Stade de Reims qui donnera sa chance à ce passionné de foot mais aussi de jeux vidéo et dont l’anecdote veut qu’il se soit formé avant tout sur les terrains cathodiques de Football Manager. D’abord entraîneur de remplacement du club champenois, il en deviendra son entraîneur principal après le départ du coach Oscar Garcia à l’automne 2022. Depuis, le club rémois enchaîne les victoires, bien que Will Still n’ait pas encore obtenu son diplôme pour officier sur le terrain.

Le self-made man Will Still rejoint la palette impressionnante de 120 personnalités sportives déjà présentes sur la plateforme depuis son lancement en juillet 2021, et ce dans 4 disciplines (football, rugby, tennis et sports de combats). Parmi eux : Vinicius Jr, Mike Maignan, Jules Koundé, Eduardo Camavinga, Antoine Dupont, Hugo Gaston, Corentin Moutet, encore les combattants Khamzat Chimaev, Tony Yoka et Sean Brady.

Certains talents ont vu leur côte augmenter de 3000% depuis leur introduction sur Royaltiz

Sur Royaltiz, seul l’intérêt des utilisateurs fait évoluer la côte d’un talent. Comme sur un marché financier, plus les utilisateurs souhaitent investir dans la carrière d’un talent, plus sa côte augmente. A l’inverse, plus les utilisateurs vendent, plus la côte du talent baisse.

Certains sportifs ont ainsi vu leur côte s’envoler. C’est le cas du footballeur Yan Valery, qui a vu sa côte augmenter de + 3000% depuis son introduction le 1er novembre 2021. Même constat pour le rugbyman Jonathan Danty, dont la côte a grimpé de + 1756% depuis le 6 mai 2022.

« Buy is the new like », Royaltiz a créé un nouveau modèle permettant aux talents d’engager leur communauté de manière innovante

« Buy is the new like » : c’est à partir de cette idée qu’est née Royaltiz en juillet 2021. Un concept inédit qui permet à des fans d’investir sur la carrière d’un sportif via une plateforme dématérialisée et une monnaie spécifique (les Roys). Les amateurs de sport ont rapidement adhéré à ce concept novateur et véritablement disruptif : à partir de deux euros, ils peuvent investir sur leurs sportifs préférés et partager concrètement leur succès. De leur côté, les sportifs y voient en effet l’opportunité d’engager encore plus fortement leur communauté en leur offrant la possibilité unique d’investir dans leur carrière et de partager leur réussite.

En moins de 18 mois, Royaltiz a créé un nouveau modèle qui séduit de plus en plus d’utilisateurs en France et à l’international. Mêlant passion et investissement, ce modèle innovant crée une nouvelle relation entre les utilisateurs et leurs talents préférés.

Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
A propos de Royaltiz
Créée en 2021 par Christophe Vattier (CEO) et Kevin Crouvizier (COO), royaltiz.com est une solution vertueuse pour associer directement des femmes et hommes de talent à leurs communautés. La plateforme propose une vision moderne et disruptive de l’investissement : « Buy is the new like » ! En permettant aux utilisateurs d’investir dans la carrière d’un sportif, Royaltiz place l’humain au cœur de la réussite de son modèle : investir sur la carrière d’un talent c’est croire en sa réussite. Pour le sportif, Royaltiz constitue une nouvelle source de revenus : l’argent investi par les utilisateurs permet ainsi à certains d’entre eux de se rémunérer et/ou de financer des déplacements, des entraînements ou des équipements. Royaltiz permet également au talent de renforcer l’engagement et les liens avec sa communauté de fans. Pour l’utilisateur, Royaltiz représente un « investissement passion » accessible et rémunérateur. L’utilisateur a le sentiment de contribuer à la réussite de son sportif préféré et de participer à une aventure communautaire unique, tout en ayant la garantie de toucher un rendement annuel situé entre 2 et 19,5%.


Jeudi 22 Juin 2023