Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Les marchés des crypto-monnaies stagnent malgré la baisse de l'inflation

Commentaire de Simon Peters, analyste de marchés chez eToro


Les marchés des crypto-monnaies stagnent malgré la baisse de l'inflation
Les marchés des crypto-monnaies sont restés stables la semaine dernière malgré les derniers chiffres de l'IPP et de l'IPC aux États-Unis, qui montrent que l'inflation dans la plus grande économie du monde continue de diminuer et que la Réserve fédérale est de plus en plus susceptible d'abaisser les taux d'intérêt lors de sa prochaine réunion de septembre.

Les marchés prévoient désormais pour la plupart une baisse de 25 points de base lors de la réunion de septembre, suivie de réductions potentiellement plus agressives lors des réunions de novembre et de décembre, ce qui pourrait entraîner une hausse des prix des actifs à risque au cours des prochains mois et de l'année prochaine.

La capitalisation totale du marché des cryptomonnaies s'élève actuellement à 2 100 milliards de dollars, le bitcoin dominant le marché à 56 % et s'échangeant actuellement à 60 850 dollars.

Les investisseurs institutionnels ont profité de la faible volatilité des marchés des cryptomonnaies la semaine dernière. En particulier, les sociétés cotées en bourse MARA (Marathon Digital) et Metaplanet, qui ont toutes deux adopté des stratégies de trésorerie en bitcoins, ont augmenté leurs avoirs.

MARA a acheté 4 144 bitcoins (249 millions de dollars) la semaine dernière, ce qui porte sa réserve stratégique totale de bitcoins à plus de 25 000 bitcoins. Metaplanet a acheté 57,10 bitcoins supplémentaires, soit environ 500 millions de yens (3,4 millions de dollars), ce qui porte le total de ses avoirs à 303 095 bitcoins (18,03 millions de dollars).

Outre les entreprises susmentionnées qui achètent des bitcoins, les déclarations 13-F publiées la semaine dernière par les banques d'investissement Goldman Sachs et Morgan Stanley montrent qu'elles ont ajouté des ETF américains au comptant sur le bitcoin à leurs avoirs

970x250


A propos d’eToro
eToro est un réseau d'investissement social qui permet aux gens d'accroître leurs connaissances et leur richesse en faisant partie d'une communauté mondiale d'investisseurs. eToro a été fondé en 2007 avec la vision d'ouvrir les marchés mondiaux afin que chacun puisse négocier et investir de manière simple et transparente. Aujourd'hui, eToro est une communauté mondiale de plus de 30 millions d'utilisateurs enregistrés qui partagent leurs stratégies d'investissement ; et chacun peut suivre les approches de ceux qui ont le mieux réussi. Grâce à la simplicité de la plateforme, les utilisateurs peuvent facilement acheter, conserver et vendre des actifs, surveiller leur portefeuille en temps réel et effectuer des transactions quand ils le souhaitent.

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.

Les cryptoactifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer fortement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. En dehors des CFD, la négociation de crypto-monnaies n'est pas réglementée et n'est donc supervisée par aucun cadre réglementaire européen. Votre capital est à risque.


Mardi 20 Août 2024



Nouveau commentaire :