Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


LinkedIn dévoile son classement Top Startups 2019 en France

Les pépites du secteur de la finance, du transport et des ressources humaines dominent le classement.


© Getty Images / Maskot
© Getty Images / Maskot
Paris, le 4 septembre 2019 – LinkedIn, premier réseau professionnel en France et dans le monde, publie aujourd’hui son classement Top Startups 2019, qui dévoile les 25 jeunes pousses préférées des candidats en France. Pour établir ce palmarès, les journalistes et les « data scientists » de LinkedIn ont analysé les milliards d’actions effectuées par les 18 millions de membres LinkedIn en France.

LinkedIn a pris en compte quatre critères : la croissance des effectifs, les interactions sur la plateforme avec l’entreprise et ses salariés, l'intérêt pour les offres d’emploi publiées et la capacité à attirer les meilleurs talents.

La fintech tricolore est toujours aussi dynamique, avec pas moins de 6 entreprises du secteur présentes dans le classement. Ainsi, l’assurance santé 100% digitale Alan prend la 3ème place du classsement. Payfit est N°4 grâce à sa solution de gestion des paies et des déclarations sociales. Qonto, la néobanque des freelances et des startuppers, occupe la 12ème position du palmarès. Quant à Spendesk (16ème), elle accompagne les entreprises dans la gestion des notes de frais de leurs employés. Izicap occupe la 23ème place avec sa solution de carte de fidélité virtuelle. Fortia Financial Solutions ferme la marche (25ème) avec une technologie permettant aux banques d’automatiser leurs obligations réglementaires.

L’intelligence artificielle et le big data au service des entreprises se démarquent également. On retrouve en particulier des startups telles qu’Ividata (14ème), Toucan Toco (20ème) et Fortia Financial Solutions (25ème).

« Les classements LinkedIn, qu’il s’agisse de Top Startups ou Top Companies, mettent en lumière les employeurs les plus attractifs du moment. Le classement Top Startups s’adresse aux candidats ayant envie de donner un nouvel élan à leur carrière, ainsi qu’à tous les professionnels qui découvriront nombre d’idées innovantes, explique Sandrine Chauvin, rédactrice en chef chez LinkedIn France. Les secteurs les plus en vogue sont la finance, les transports et la logistique, ou encore les ressources humaines. »

Voici les 25 pépites de l’économie hexagonale :
1. Sézane
2. Brut
3. Alan
4. Payfit
5. Virtuo
6. Doctrine
7. Leavy
8. Listen Too
9. Back Market
10. Wemanity
11. Everoad
12. Qonto
13. OpenClassrooms
14. Ividata
15. Malt
16. Spendesk
17. Saegus
18. Blade Shadow
19. Cubyn
20. Toucan Toco
21. Abbeal
22.Ornikar
23. Izicap
24. Aircall
25. Fortia Financial Solutions

Méthodologie :
LinkedIn évalue les startups dans quatre domaines : croissance des effectifs, interactions sur la plateforme, intérêt pour les offres d’emploi et attraction des meilleurs talents. Les informations concernent la période du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019. Pour être éligibles, les entreprises doivent être indépendantes et privées, compter 50 salariés ou plus, avoir 7 ans d’existence maximum, et leur siège social doit se trouver dans le pays de la liste sur laquelle elles apparaissent. Ont été exclus : les cabinets de recrutement, les think-tanks, les organismes sans but lucratif, les accélérateurs et les organismes publics. Pour en savoir plus, cliquez ici

À propos de LinkedIn :

LinkedIn relie les professionnels du monde entier pour les aider à être plus productifs et à mieux réussir et transformer la façon dont les entreprises assurent leurs recrutements, leur marketing et leurs ventes. Notre ambition consiste à créer une opportunité économique pour chaque membre de la population active mondiale, en développant en continu la première cartographie mondiale de l’économie. LinkedIn compte plus de 645 millions de membres et possède des bureaux dans le monde entier.


Vendredi 6 Septembre 2019



Nouveau commentaire :