Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Mastercard lance “Fintech Express” pour accélérer la mise sur le marché et l’expansion des start-ups européennes

  • Le nouveau programme Fintech Express de Mastercard propose des solutions sur mesure pour accélérer la pénétration sur le marché et l’expansion des start-ups.
  • Ce programme soutient les innovateurs des paiements numériques en simplifiant la collaboration avec Mastercard et son réseau étendu, afin de lancer de nouveaux produits fintech.
  • Mastercard Fintech Express permet aux participants de nouer de nouvelles alliances technologiques, pour propulser les fintechs de l’étape du concept à la mise sur le marché et ce, en l’espace de quelques jours.


Paris, le 2 juin 2020 - Mastercard lance aujourd’hui Fintech Express en Europe, un programme conçu pour faciliter le lancement et l’expansion des fintechs émergentes. Grâce à des partenariats performants ainsi qu’à l’expertise, à la technologie et au réseau mondial de Mastercard, les start-ups pourront désormais se concentrer sur l’innovation, moteur essentiel de l’économie numérique.

Mastercard Fintech Express aide les start-ups à se lancer rapidement et à s’étendre en fonction de leurs besoins :

  • Accès : obtention d’une License Mastercard et accès au réseau de paiement mondial du groupe, grâce à un processus d’intégration simplifié.

  • Développement : accès au statut d’Express Partner en nouant des alliances technologiques uniques et en bénéficiant de tous les avantages proposés par Mastercard.

  • Connexion : mise en relation avec des Partenaires Express qualifiés et mise sur le marché en quelques jours avec Mastercard.

Le programme soutient les innovateurs des paiements numériques en simplifiant la collaboration avec Mastercard et ses partenaires, afin de lancer de nouveaux produits fintech. Il s’adresse aux fintechs cherchant à ajouter des solutions de paiement à leur portefeuille de produits, aux start-ups férues de technologie s’ouvrant à un nouveau segment, ainsi qu’aux acteurs déjà établis sur le marché, en quête d’innovation via des partenariats. Pour une marque, devenir Partenaire Express permet de lancer plus facilement les solutions de paiement, en quelques jours au lieu de quelques mois. Les Partenaires Express bénéficieront également de tous les atouts du statut de Partenaire Qualifié Engagé.

Mark Barnett, Président de Mastercard Europe, se félicite de cette avancée : « Depuis quelques années, les start-ups européennes sont le fer de lance de la numérisation de l’économie, un mouvement que l’on observe à l’échelle mondiale. Le prodigieux essor des nouvelles technologies transforme nos vies à de nombreux égards. Paiements mobiles, accès aux finances ou e-commerce : les fintechs sont devenues la pierre d’angle de notre infrastructure de paiement moderne. Mastercard s’est d’ores et déjà imposée comme partenaire de choix pour les fintechs de toute l’Europe. Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous allons encore plus loin pour les aider à réaliser leurs ambitions de développement et de rapidité d’action. »

Mastercard Fintech Express fait partie intégrante de Mastercard Accelerate, plateforme fintech globale de Mastercard. Elle accompagne les start-ups et les marques émergentes à chaque étape de leur croissance et de leur transformation, de leur mise sur le marché à leur expansion à l’international. Mastercard Accelerate est composé de quatre programmes principaux : Fintech Express, Start Path, Engage et Developers.

« Mastercard a toujours été précurseur dans l’accompagnement des fintechs en France et en Europe. Avec le lancement de Fintech Express, nous continuons à adapter nos solutions pour simplifier et raccourcir nos processus et répondre ainsi à leurs enjeux essentiels de rapidité, d’agilité et d’innovation technologique », précise Alexandra Zana, VP Business Development, Mastercard France.

Les réglementations européennes d’Open Banking continuent d’encourager de nouveaux business models fintech sur le continent. « Pour les acteurs traditionnels du secteur des finances, l’Open Banking est une excellente opportunité de collaborer avec des fintechs afin de mettre des produits innovants à disposition des consommateurs, de manière sûre et simple », conclut Mark Barnett. Dans cette même lignée, Mastercard a récemment lancé une nouvelle suite de solutions d’Open Banking™ pour soutenir, faciliter et protéger une offre plus étendue de services financiers en Europe.

À propos de Mastercard :
Mastercard est une société technologique mondiale dans l’industrie des paiements. Notre mission consiste à connecter et alimenter une économie numérique inclusive, qui bénéficie à chacun et partout, en permettant des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Nous nous appuyons sur des données et des réseaux sécurisés, nos partenariats et notre passion, nos innovations et nos solutions pour donner aux particuliers, aux institutions financières, aux gouvernements et aux entreprises les moyens de réaliser tout leur potentiel. Notre quotient de décence (QD) façonne notre culture et chacune de nos activités, au sein de notre entreprise comme en externe. Présents dans plus de 210 pays et territoires, nous bâtissons un monde durable pour ouvrir à chacun un horizon riche en possibilités priceless inestimables.


Mardi 2 Juin 2020



Nouveau commentaire :