Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Money Walkie annonce une forte croissance quelques mois après son lancement


Money Walkie annonce une forte croissance quelques mois après son lancement
Paris, le 16 septembre 2021 – Money Walkie a lancé en janvier 2021 un moyen de paiement unique, ludique et pédagogique : un porte-monnaie sans contact pour les enfants. En l’espace de 10 mois, Money Walkie a connu une très forte croissance de ses ventes chez les commerçants et sur son site Internet qui se répercute dans l’usage de son produit.

Money Walkie développe un nouvel usage


En seulement quelques mois, ce tout nouveau mode de paiement a su trouver son public pour s’installer progressivement dans les habitudes de paiement. L’entreprise comptabilise ainsi une croissance de ses ventes de plus de 8% par semaine depuis le mois de juin.

Money Walkie a également élargi considérablement son réseau de distribution. Initialement proposé principalement sur son site Internet et auprès d’une dizaine de librairies et concepts stores en Ile-de-France. Money Walkie est aujourd’hui présent dans près de 350 points de vente en France et dans les Outre-mer, notamment grâce à un partenariat conclu avec Hachette Distribution, et en projette 1000 d’ici le début d’année prochaine.

« Money Walkie a su très vite trouver son public et nous avons bénéficié de beaucoup de bouche à oreille. Les enfants, fiers de payer avec leur baleine ou leur glace, ont une joie communicative auprès de leur entourage et des commerçants. Nous sommes confiants sur la poursuite de notre croissance. Money Walkie fait de plus écho aux derniers mois et à la volonté de renouer le lien avec nos commerces de proximité. Nous avons de cesse de développer l’application qui accompagne le Walkie pour proposer un usage toujours plus pratique et pédagogique », déclare Raphaël Leprette, CEO de Money Walkie.

Money Walkie : pratique et pédagogique


Le Walkie est avant tout pratique pour les parents qui souhaitent confier de l’argent en toute sécurité à leurs enfants sans se soucier de la perte éventuelle ou du vol par exemple. L’un des arguments les plus convaincants est aussi le fait que l’enfant est autonome même s’il n’est pas avec ses parents dans le cas par exemple où ces derniers ont oublié de lui donner un peu d’argent avant de partir le matin ou si une course imprévue se présente. Money Walkie comporte aussi un usage pédagogique. Il accompagne les familles et les enfants dans les premières dépenses du quotidien. L’application comporte également d’autres fonctionnalités comme celle de faire un don à des associations ou une tirelire pour mettre de côté, qui participent à la découverte des enjeux liés à l’argent et à la valeur des choses.

A propos de Money Walkie
Money Walkie a débuté sa commercialisation en janvier 2021. Le projet est né de deux constats simples : l’absence de solutions de paiement sécurisées pour les enfants et leurs familles et également d’outils pédagogiques permettant d’engager des discussions parents-enfants autour de la valeur des choses. Money Walkie est un petit boîtier équipé d’une technologie de paiement sans contact (NFC) habillé de coques ludiques, et relié à une application. Son coût est de 30 euros à l’achat, puis 1 euro par rechargement ou un abonnement mensuel de 1,90 €/mois sans limite de rechargement et sans engagement. Le paiement sans contact est possible jusqu’à 50 €. Simple, ludique et éducatif, il permet de gérer des petites dépenses quotidiennes : boulangerie, fleuriste, librairie, cinéma, etc.

Lire aussi : Treezor et Mastercard accompagnent Money Walkie, le porte-monnaie sans contact de la famille
.


Vendredi 24 Septembre 2021



Nouveau commentaire :