Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banni?res 2024


NiCKEL poursuit son expansion européenne avec un déploiement au Portugal et en Belgique dès 2022 après son lancement en Espagne


Charenton-Le-Pont, le 07 janvier 2021 - Première néobanque en France et troisième réseau de distribution de comptes courants avec 1,9 million de comptes ouverts, NiCKEL continue d’exporter le modèle qui a fait son succès fondé sur l’inclusion bancaire et l’innovation. Opérationnel sur le marché espagnol, où les premiers comptes clients s’ouvrent depuis décembre 2020, NiCKEL a pour objectif d’accélérer sa croissance sur la péninsule ibérique et plus largement en Europe avec un lancement commercial prévu au Portugal et en Belgique dès 2022.

Lancement réussi en Espagne


Conformément à ses ambitions de croissance pour les quatre prochaines années, NiCKEL a officiellement ouvert sa filiale NiCKEL Espagne en décembre 2020. Pour soutenir son entrée sur le marché, NiCKEL a noué un partenariat unique avec les réseaux de distribution de la loterie nationale et des buralistes, regroupant ainsi 20 000 points de vente dans tout le pays.

Pour servir ses premiers clients espagnols, NiCKEL annonce aujourd’hui son lancement opérationnel avec déjà 72 points de vente et le souhait d’en avoir plus de 1 000 d’ici la fin de l’année. L’équipe locale qui rassemble 30 collaborateurs à Madrid, sous la responsabilité de Javier Ramirez Zarzosa, CEO de NiCKEL Espagne, a pour objectif de conquérir 700 000 clients et 3 000 points de vente d’ici fin 2024 en Espagne.

Thomas Courtois, CEO de NiCKEL, commente : « La résilience du modèle NiCKEL nous a permis de poursuivre notre plan de croissance en 2020 malgré un contexte économique très incertain. Notre bureau madrilène est désormais pleinement opérationnel et notre développement en Espagne va s'appuyer sur un fort maillage local pour y ancrer durablement notre offre bancaire de proximité. À terme, nous visons un million d'ouvertures de comptes dans le pays. »

En 2022, NiCKEL part à la conquête des marchés portugais et belge


En ligne avec son plan stratégique, NiCKEL ambitionne de devenir le leader européen du compte courant de proximité et se fixe l’objectif de s’implanter dans six nouveaux pays européens à horizon 2024, après la France et l’Espagne. NiCKEL se lancera ainsi au Portugal et en Belgique dès le premier trimestre 2022. Dans le cadre de cette internationalisation, NiCKEL restera fidèle à ses valeurs fondatrices de transparence, d'universalité et de simplicité. La néobanque propose à tous, sans conditions de revenus, un compte courant et une carte Mastercard® internationale en 5 minutes via un réseau de points de vente ancrés dans le quotidien de ses clients.

À l’image du lancement réussi en Espagne, NiCKEL mettra en œuvre le même modèle de distribution pour engager son développement au Portugal et en Belgique. NiCKEL poursuivra une approche totalement locale, avec l’installation d’une équipe dédiée sur place et une offre entièrement adaptée aux besoins de la clientèle (IBAN local, interface produit et service client disponible dans la langue du pays etc.).

Thomas Courtois conclut : « En 2021, nous allons maintenir l’ensemble de nos objectifs de développement international en donnant la priorité aux phases de pré-lancement pour les marchés portugais et belge. D’ici 5 ans, nous visons 300 000 ouvertures de comptes en Belgique et 450 000 au Portugal. »

Banni?re 7

A propos de Nickel
Nickel propose un compte courant ouvert à tous, sans condition de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste ou un Point Nickel et fournit, pour 20€ par an, une Mastercard® internationale, un RIB nominatif et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS). A ce jour, plus d’1,9 million de comptes Nickel ont été ouverts auprès d’un réseau de distribution qui compte plus de 5 900 points de vente partenaires.


Jeudi 7 Janvier 2021



Nouveau commentaire :