Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Payhawk enregistre une hausse du chiffre d’affaires de 86 % YoY au premier trimestre

grâce à sa stratégie de personnalisation


Payhawk enregistre une hausse du chiffre d’affaires de 86 % YoY au premier trimestre
  • La stratégie de personnalisation de la licorne de la Fintech pour gérer les dépenses des entreprises porte ses fruits

  • Le chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) a enregistré une hausse de 85 % par rapport à l’année précédente (YoY). La rétention des revenus nets (RNN) est de 141 %

  • L’Édition Summer’24 de Payhawk comprend une série de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la personnalisation de la gestion des dépenses pour les entreprises

Banner FR 600x313


Payhawk, une plateforme proposant une solution de gestion des dépenses pour les entreprises dans 32 pays, annonce que son chiffre d’affaires a augmenté de 86 % YoY au premier trimestre, une hausse largement imputable à l’attention que l’entreprise de la Fintech a porté à la personnalisation de sa plateforme afin de surmonter les défis complexes des équipes financières. L’entreprise dévoile également de nouvelles fonctionnalités dans le cadre de son Édition Summer’24 permettant aux entreprises d’être plus agiles dans leur gestion des dépenses.

Le premier trimestre 2024 de Payhawk en chiffres


Grâce à la mise en œuvre des stratégies de personnalisation et à la mise au point de technologies mieux adaptées pour surmonter les problèmes rencontrés par les grandes entreprises, les résultats de Payhawk à l’échelle mondiale et en France sont en hausse sur l’ensemble de ses lignes métier :

  • Chiffre d’affaires : Au mois de mars 2024, la hausse du chiffre d’affaires mondial de Payhawk au premier trimestre atteignait 86 % YoY. En France, il a connu un bond de 143 % YoY et représente désormais 6 % du chiffre d’affaires global de la fintech. Le revenu annuel récurrent a augmenté au premier trimestre de 85 % YoY dans le monde entier et de 135 % YoY en France.

  • Clients : Le nombre total de clients a augmenté de 58 % YoY, avec une hausse de 109 % en France. La rétention des revenus nets émanant de nouveaux clients acquis en 2023 était de 141 % dans le monde entier et de 138 % en France.

  • Effectif : L’effectif global a enregistré une hausse de 29 % YoY et l’entreprise prévoit d’atteindre 31 % YoY d’ici la fin de l’année 2024.

Un problème : la complexité – une solution : la personnalisation


Les trois principaux challenges rencontrés par les grandes entreprises (comptant entre 5 000 et 25 000 employés) sont la complexité générée par les rapprochements comptables, le recours à des solutions logicielles inefficaces et le risque d’erreur. De plus, la comptabilité et le reporting se sont complexifiés avec les normes, les devises et les systèmes de paiement différant d'un pays à l'autre. Pour faire face à ces challenges, les entreprises doivent reprendre le contrôle de leurs dépenses, ce qui nécessite des politiques d'approbation sophistiquées.

L’Edition Summer’24 de Payhawk a pour objectif de répondre à ces problématiques. Grâce aux nouvelles fonctionnalités, les entreprises peuvent personnaliser la plateforme en fonction de leurs besoins et des spécificités qui caractérisent l’ensemble de leurs entités réparties dans le monde entier, avec une solution tout-en-un qui offre une visibilité sur toutes les dépenses engagées, à l’international.

Les nouvelles fonctionnalités clés incluent :

  • Designer de workflows – Les workflows d’approbation sont au cœur de la gestion des dépenses et offrent aux entreprises visibilité et contrôle sur leurs dépenses. Le Designer de workflows exploite une technologie no-code et renforce le contrôle et l’efficacité grâce à des étapes d’approbation entièrement automatisées et personnalisables.

  • Intégration American Express (uniquement pour les Etats-Unis) – Payhawk s’est associé à American Express pour offrir aux entreprises américaines et aux membres du programme Corporate Card la possibilité de délivrer des cartes virtuelles avec un contrôle des dépenses intégré et de gérer leurs dépenses à l’international – tout en cumulant les avantages de leur carte American Express éligible lorsqu’ils effectuent des paiements à l’aide d’une carte virtuelle.

  • Modèles d’exports comptables – Pour répondre à un nombre croissant d’ERP et de systèmes comptables disponibles sur le marché, Payhawk peut désormais prendre en charge les imports de format CSV ou Excel grâce à ses nouveaux modèles d’exports comptables. Les clients peuvent ainsi personnaliser leurs modèles d’exports jusqu’au moindre détail afin de répondre à leurs besoins spécifiques. La plateforme Payhawk permet de créer et de modifier n’importe quel modèle comptable à l’aide de règles conditionnelles, de fonctions et d’options de formatage.

Hristo Borisov, PDG et co-fondateur de Payhawk, commente : « Aujourd’hui, en raison de la nature fragmentée des paiements transfrontaliers et des différentes devises, les grandes entreprises sont forcées de choisir entre des solutions locales trop simplistes et des solutions mondialisées complexes qui nuisent à l’expérience utilisateur. Payhawk leur permet de surmonter cette complexité grâce à ses systèmes de paiement locaux, à ses fonctionnalités avancées et à ses intégrations comptables conçues spécifiquement pour les professionnels de la finance, mais néanmoins simples à utiliser pour tous les collaborateurs. »

« Ce taux de croissance YoY sur l’ensemble de nos lignes métier témoigne du succès de notre stratégie de personnalisation, qui vise à permettre aux grandes entreprises de surmonter la complexité financière liée à une gestion de plus en plus mondialisée des dépenses » conclut-il.

*The Pulse: Spend Management, juillet 2023

Banner FR 600x313


À propos de Payhawk
Payhawk est une plateforme offrant une solution de gestion des dépenses à destination des moyennes et grandes entreprises implantées aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Elle les accompagne dans la gestion et l’automatisation de leurs processus financiers tout en leur permettant de garder une visibilité et un contrôle sur leurs dépenses professionnelles. En regroupant les cartes d’entreprise, les notes de frais, les factures fournisseurs, et en proposant des intégrations ERP, comptables et de ressources humaines (RH), Payhawk accompagne ses clients dans plus de 32 pays et les aide à gagner en efficacité, à contrôler leurs dépenses à grande échelle et à toujours faire preuve d’agilité. Payhawk dispose de bureaux basés à New-York, Londres, Paris, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Vilnius et Sofia, et compte parmi ses clients des entreprises renommées telles que Alma, Vinted, Checkmyguest, Kolsquare, Flowdesk, ou encore Innovafeed.



Vendredi 7 Juin 2024



Nouveau commentaire :