- Payhawk, solution globale de gestion des dépenses, obtient l’agrément d’Établissement de Monnaie Électronique au Royaume-Uni.
- La Financial Conduct Authority a accordé cet agrément après examen approfondi des processus de conformité, financiers et opérationnels de Payhawk.
- Payhawk accueille 3 nouveaux cadres ayant une solide expérience à la tête d'institutions financières, dont un General Counsel, un Chief Compliance Officer et un Vice-Président Paiements & Opérations.
Payhawk dispose désormais de l’agrément d’Établissement de Monnaie Électronique au Royaume-Uni.
La Financial Conduct Authority (FCA) délivre cet agrément après examen approfondi des processus de conformité, financiers et opérationnels de Payhawk. Ce nouvel agrément d’Établissement de Monnaie Électronique au Royaume-Uni permet à Payhawk d’émettre de la monnaie électronique, de faciliter les paiements digitaux et de fournir à ses clients britanniques des solutions de paiement et d’émissions de cartes.
Cet agrément pour le Royaume-Uni complète celui déjà obtenu par Payhawk pour l’Espace Économique Européen (EEE). Payhawk est également membre principal de Visa Europe, est accrédité par l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW) et dispose des certifications PCI DSS Niveau 1, SOC 2, et ISO 27001.
« Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape car nous avons pour mission de rendre les paiements plus faciles pour tout le monde », déclare Hristo Borisov, CEO et Co-fondateur de Payhawk. « Notre ancrage Produit nous permet de lancer de nouvelles fonctionnalités qualitatives pour nos clients, ce nouvel agrément au Royaume-Uni ouvre donc de nouvelles opportunités pour nous. En contrôlant davantage les processus de paiements pour nos clients, nous sommes en mesure d’optimiser l’infrastructure pour adresser leurs besoins, accélérant ainsi l’innovation et notre vélocité de développement. C’est une étape cruciale dans notre ambition de devenir la solution de gestion des dépenses préférée des entreprises en offrant un logiciel de pointe et des services de paiements régulés. »
Ces derniers mois, Payhawk a également renforcé son équipe de direction, avec des profils provenant d’institutions financières majeures.
Hristo Borisov commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir Gareth Walsh, ancien directeur chez SumUp, qui nous a rejoint en tant que Group Chief Compliance Officer. Maor Fishman nous a également rejoint en tant que General Counsel et nous vient de Checkout.com où il était Deputy General Counsel, et Pedro Batista est désormais en charge des activités régulées au Royaume-Uni au poste de Chief Executive Officer pour Payhawk Financial Services UK. Il est également responsable de la division Paiements & Opérations de Payhawk. »
Pedro Batista ajoute : « Nous sommes très heureux d’avoir reçu l’agrément d’Établissement de Monnaie Électronique pour le Royaume-Uni et d’avoir la confiance de la FCA. Pour nous, c’est une véritable reconnaissance en termes de régulation, cela confirme également notre engagement à fournir les meilleurs standards en matière de services financiers. »
À propos de Payhawk
Payhawk est la solution de gestion des dépenses d’entreprise leader au niveau européen. Présente en Europe, UK et US, Payhawk combine au sein d’une solution unique, cartes bancaires d’entreprise, gestion des paiements fournisseurs et des notes de frais, tout en étant connectée à l’ERP ou logiciel comptable.