Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Payhawk prolonge son partenariat avec Marqeta pour prévenir la fraude financière

grâce à des contrôles avancés sur les cartes d’entreprise


Les contrôles des dépenses par carte de Payhawk, alimentés par Marqeta, permettent aux entreprises d’implémenter leur propre politique de dépenses et ainsi de limiter les dépassements de budget
Les contrôles des dépenses par carte de Payhawk, alimentés par Marqeta, permettent aux entreprises d’implémenter leur propre politique de dépenses et ainsi de limiter les dépassements de budget
Payhawk, une plateforme proposant une solution de gestion des dépenses pour les entreprises dans 32 pays, continue d’approfondir son partenariat avec Marqeta, un processeur de paiements d’envergure internationale. L’objectif est de prévenir la fraude financière et l’utilisation abusive des fonds de l’entreprise en implémentant des contrôles avancés sur les cartes d’entreprise. Ces fonctionnalités de contrôle sont désormais disponibles dans l’ensemble des pays couverts par Payhawk, pour les entreprises qui disposent de cartes de débit et de crédit Visa premium. Cette collaboration est une nouvelle étape vers une gestion des dépenses d’entreprise à la fois sûre et efficace.

Aujourd’hui, les entreprises mènent un combat acharné pour s’assurer que toutes les dépenses d’entreprises soient conformes à la réglementation en vigueur. Pourtant, malgré des politiques de dépenses méticuleusement élaborées, de nombreuses équipes finance ne disposent pas des moyens nécessaires pour les contrôler et les appliquer efficacement, ce qui les rend vulnérables à la fraude.

À la différence des fournisseurs traditionnels, les cartes de débit et de crédit d’entreprise Visa de Payhawk sont dotées de politiques de contrôle des dépenses intégrées et de workflows d’approbation automatisés. Ces contrôles avancés ont été conçus pour permettre aux équipes finance de contrôler les dépenses sans entraver le bon fonctionnement des opérations et la croissance de l’entreprise. Ces contrôles, alimentés par Marqeta, permettent aux entreprises de donner plus facilement aux employés les moyens de gérer leurs dépenses dans le respect des politiques et des objectifs de l’entreprise.

Désormais, les entreprises qui utilisent les cartes Payhawk peuvent mettre en place des contrôles précis, notamment des restrictions sur les fournisseurs, les catégories de marchands, les horaires et les jours, les pays et les régions, tout en réglementant les plafonds de dépenses, les retraits aux distributeurs automatiques, les paiements en ligne ou encore les demandes de fonds. Toutes ces innovations sont rendues possibles grâce à Marqeta, dont la collaboration et l’expertise ont permis d’accélérer les performances des cartes Payhawk.

« Cette collaboration entre Payhawk et Marqeta permet aux entreprises de facilement mettre en place des contrôles de dépenses sophistiqués sur les cartes de crédit et de débit émises dans 32 pays », déclare Hristo Borisov, CEO et cofondateur de Payhawk. « Nous nous engageons à développer continuellement de nouvelles technologies qui offrent de multiples options de personnalisation sans compromettre l’expérience de l’utilisateur. Nos contrôles avancés facilitent plus que jamais la tâche des équipes finance, qui doivent veiller à ce que toutes les dépenses effectuées par carte soient conformes à la réglementation en vigueur ».

« Si le suivi et la gestion précise des dépenses effectuées par les employés sont des processus essentiels pour toute entreprise, ils constituent également une vulnérabilité potentielle », commente Marcin Glogowski, SVP, Managing Director Europe and UK CEO chez Marqeta. « Chez Marqeta, grâce à l’utilisation d’API ouvertes, nous créons des cartes personnalisées à la demande, dotées de contrôles dynamiques qui permettent de financer les transactions en temps réel afin de limiter le risque de fraude et de gérer le pouvoir d’achat des employés. Notre partenariat avec Payhawk illustre l’avenir de la gestion des dépenses d’entreprise, qui sera fondé sur une prévention robuste de la fraude, la conformité, l’efficacité et une personnalisation fluide ».

Pour en savoir plus sur la manière dont le partenariat noué entre Payhawk et Marqeta contribue à façonner l’avenir de la gestion des dépenses d’entreprise, cliquez ici.

Banner FR 600x313


À propos de Marqeta
Marqeta est la première plateforme moderne d’émission de cartes de paiement du monde. Son architecture primée permet aux clients de créer des solutions financières hautement personnalisées capables de répondre aux besoins en constante évolution des consommateurs, qui comprennent notamment la gestion des programmes de cartes, l’émission et les transactions. L’infrastructure de paiement évolutive cloud-based de Marqeta, alimentée par des API ouvertes, place la puissance des cartes d’entreprise entre les mains de ses clients, parmi lesquels figurent Klarna, Doordash, ou encore JPMorgan.

À propos de Payhawk

Payhawk est une plateforme offrant une solution de gestion des dépenses à destination des moyennes et grandes entreprises implantées aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Elle les accompagne dans la gestion et l’automatisation de leurs processus financiers tout en leur permettant de garder une visibilité et un contrôle sur leurs dépenses professionnelles. En regroupant les cartes d’entreprise, les notes de frais, les factures fournisseurs, et en proposant des intégrations ERP, comptables et de ressources humaines (RH), Payhawk accompagne ses clients dans plus de 32 pays et les aide à gagner en efficacité, à contrôler leurs dépenses à grande échelle et à toujours faire preuve d’agilité. Payhawk dispose de bureaux basés à New-York, Londres, Paris, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Vilnius et Sofia, et compte parmi ses clients des entreprises renommées telles que Alma, Vinted, Checkmyguest, Kolsquare, Flowdesk, ou encore Innovafeed.



Jeudi 8 Août 2024



Nouveau commentaire :