Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90


Plan d'épargne avenir climat, réaction de Joseph Choueifaty de Goodvest


Plan d'épargne avenir climat, réaction de Joseph Choueifaty de Goodvest
La semaine dernière, le gouvernement a confirmé son ambition de créer un « plan d'épargne avenir climat » à destination des mineurs. L’objectif : « orienter l'épargne privée vers des projets écologiquement vertueux » et incitant les parents à mettre de côté pour l’avenir de leurs enfants, mais aussi de la planète.

« Nous nous réjouissons de ces annonces qui prouvent bien que l’impact écologique de notre épargne est une problématique qui s’impose petit à petit dans le débat public. » déclare Joseph Choueifaty, cofondateur de Goodvest, 1er produit d’épargne aligné sur l’accord de Paris en matière de climat. « Reste ensuite à jauger de la pertinence de la solution proposée ici par le gouvernement. Quels objectifs environnementaux fixe-t-elle ? Comment seront sélectionnés les projets financés ? Notre conviction chez Goodvest, est qu’une promesse responsable doit automatiquement être expliquée et assurer la plus grande transparence pour faire la preuve de son impact. La question du rendement de ce produit d’épargne doit aussi être posée. En période de forte inflation, les épargnants s’exposent à une perte de pouvoir d’achat en optant pour des investissements en dessous de l’inflation. ", poursuit-il.

Début 2023, Goodvest a lancé Goodvest Kids, la 1ère assurance-vie pour mineurs alignée sur l’Accord de Paris en matière de Paris. Une solution d’épargne qui assure une trajectoire estimée à 2°C maximum de réchauffement climatique et participe au financement de la transition écologique. En un peu moins de 3 mois, Goodvest Kids a attiré plus 200 parents investissant pour l’avenir de leurs enfants.



À propos de Goodvest
Goodvest a été fondée à Paris en 2020 par Joseph Choueifaty et Antoine Bénéteau, rejoints en 2022 par Aurore Pinon-Jacques. L’entreprise compte aujourd’hui une équipe de plus de 20 personnes. 91 % des Français se disent inquiets à propos du réchauffement climatique… Mais la plupart ignorent que leur épargne est utilisée pour financer des industries polluantes : l’épargne moyenne d’un français génère 11 tonnes de CO2 par an. C’est pour cela qu’Antoine et Joseph ont créé Goodvest : une solution d’épargne engagée pour l’environnement. Leurs client.e.s choisissent leurs thèmes d’investissement responsables : Transition écologique, Accès à l’eau, ou encore Emploi et solidarité. Sont exclus les secteurs néfastes, tels que les énergies fossiles, l’armement ou le tabac. Chaque portefeuille est conçu pour avoir une trajectoire climatique inférieure à 2 °C, conformément à l’accord de Paris. La solution est digitale, simple et rapide. Elle permet à chacun de bénéficier d’une épargne 100 % personnalisée, en accord avec ses projets, sa situation et ses valeurs. En toute transparence. Début 2023, Goodvest a lancé Goodvest Kids, première solution permettant aux parents d’épargner pour leurs enfants de manière alignée avec l’Accord de Paris.



Lundi 24 Avril 2023



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Octobre 2024 - 10:52 Fintech : trois clés pour de bonnes RP


Nouveau commentaire :