Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Qonto, la néobanque des PME et des indépendants, vise une rentabilité en France pour la fin 2023 et confirme ses ambitions à l’international


Parmi les challenges RH, passer de 300 à environ 450 Qontoers d’ici la fin de l’année
Parmi les challenges RH, passer de 300 à environ 450 Qontoers d’ici la fin de l’année
Paris, 4 février 2021 - Lors d’une conférence de presse digitale qui s’est tenue ce matin, le spécialiste de la gestion financière et comptable de plus de 120 000 entreprises a annoncé avoir doublé ses revenus, développé ses effectifs et amorcé son expansion en Allemagne, Espagne et Italie. Une performance qui, après seulement 4 ans d’existence et une levée de fonds record en 2020, conforte Qonto dans ses ambitions en matière d’innovation, de rentabilité et de développement sur les marchés français.

Un objectif de rentabilité à fin 2023


L’entreprise double ses revenus d’année en année et a dépassé le seuil des 20 milliards de transactions en 2020. Une tendance qu’elle compte poursuivre cette année notamment grâce à l’intégration de nouveaux partenariats stratégiques, dans la continuité de ceux initiés récemment avec Payfit et Apple Pay. Des nouvelles fonctionnalités très attendues, dont l'enrichissement de son offre Connect, qui permettent à Qonto de se projeter sereinement sur le marché français comme européen pour atteindre une rentabilité d’ici à 3 ans.

Pour Alexandre Prot, co-fondateur et CEO de Qonto : « L’année 2021 sera placée sous le signe de l’Europe, où Qonto a pour ambition de devenir la solution de gestion financière leader. Pouvant compter sur des équipes internationales opérationnelles et avec l’ouverture prochaine de bureaux en Allemagne, en Espagne et en Italie, nous visons un objectif de 500 000 clients actifs d’ici à 3 ans, dont la moitié à l’étranger ».

L’aventure humaine Qonto


Sur le plan des ressources humaines, l’entreprise continuera de développer ses effectifs en France et à l’étranger avec l’accueil de 150 nouveaux collaborateurs en 2021. Après une importante restructuration des équipes de direction et l’arrivée d’un nouveau CTO (Chief Technical Officer ou Directeur des Nouvelles Technologies) et d’un nouveau COO (Chief Operating Officer ou Directeur de l'exploitation) en 2020, cette accélération des recrutements vise essentiellement à servir le développement de ses activités à l’international et portera le total des effectifs à 450 Qontoers d’ici la fin de l’année.

Selon Sarah Ben Allel, VP People chez Qonto, en charge des ressources humaines : « Dans un contexte de croissance rapide et dans des conditions de télétravail généralisé, il est capital de maintenir un lien de proximité avec nos collaborateurs, notamment pour accueillir les nouveaux arrivants dans de bonnes conditions. C’est en préservant notre culture d’entreprise, grâce à la formation continue, que nous parvenons à conjuguer développement économique et ressources humaines. Une approche au service de la performance et des ambitions de Qonto, qui a porté ses fruits jusqu’à présent ».



A propos de Qonto
Qonto est la néobanque européenne des PME et des indépendants fondée par Steve Anavi et Alexandre Prot. Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto est devenue le pionnier du Business Finance Management en simplifiant la gestion financière et comptable de plus de 120 000 entreprises grâce à un service innovant, rapide et efficace. Implantée dans 4 pays (France, Espagne, Italie et Allemagne), Qonto emploie actuellement plus de 300 personnes à Paris. Depuis sa création, l'entreprise a levé 136 millions d’euros auprès de Valar, Alven, la Banque Européenne d’Investissement, Tencent et DST Global, lui permettant ainsi de confirmer son ambition de croissance internationale.

Téléchargez la présentation :


Jeudi 4 Février 2021



Nouveau commentaire :