Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banni?res 2024Banni?res 2024Banni?res 2024


Qonto lance une plateforme dédiée à l’assurance en partenariat avec AXA France et Stello


Qonto lance une plateforme dédiée à l’assurance en partenariat avec AXA France et Stello
Qonto, le leader européen de la gestion financière pour les TPE-PME et les indépendants, a annoncé le 19 septembre 2024 le lancement d’une plateforme dédiée à l’assurance.

Directement intégrée dans l'application Qonto, la plateforme offre aux clients Qonto un accès fluide à divers produits d’assurance : assurance responsabilité civile professionnelle, décennale pour les professionnels du BTP, assurance pour son local commercial, matériel informatique… etc. Avec ce lancement, Qonto répond à un besoin essentiel des entreprises françaises : selon une étude Stello, près de 50 % des chefs d’entreprise en France n’assurent pas leur société. Ce lancement représente une étape importante pour Qonto dans son ambition de proposer la solution de gestion financière la plus complète aux entreprises.

Une offre sur mesure directement accessible depuis Qonto


À partir d’aujourd’hui, les clients Qonto auront accès à une section dédiée à l’assurance directement dans leur application web. Ainsi, ils pourront comparer les différentes offres faites sur mesure, souscrire à leurs produits d’assurance en quelques clics et gérer tous leurs contrats et attestations d’assurance en un seul endroit. Les offres d’assurance qui leur sont proposées sur la plateforme sont déjà adaptées aux besoins de chaque entreprise. Par exemple, seules les entreprises du BTP verront les assurances qui leur sont pertinentes, comme la décennale.

Des partenaires de renom pour répondre aux besoins individuels de chaque entreprise


Pour le lancement de sa plateforme d’assurance, Qonto a noué des partenariats stratégiques avec AXA France et le courtier Stello. AXA France accompagne Qonto avec Stello depuis 2018 au travers de la distribution de solutions d’assurance dédiées et sur mesure. Grâce à l’intégration de multiples assureurs, Qonto peut désormais répondre aux besoins d’assurance de tout type d’entreprise :

  • des freelances aux créateurs d'entreprises et PME,
  • pour leurs besoins individuels, leurs besoins d’entreprise ou pour couvrir leurs employés,
  • pour chaque secteur : du BTP à l'Information et la Communication, tous les besoins spécifiques par type d’industrie sont couverts.

1 chef d’entreprise sur 2 n’assure pas sa société


Avec l’intégration de produits d’assurance dans sa plateforme, Qonto répond à un besoin essentiel de ses clients. En effet, souscrire à une assurance pour les entreprises est un véritable casse-tête : elles doivent recueillir des devis, les examiner, souscrire par téléphone et signer manuellement. Choisir le bon assureur ou trouver le produit adapté peut prendre jusqu'à 10 heures. Par conséquent, selon une étude Stello, près de 50 % des entreprises françaises ne sont pas couvertes par l’assurance de responsabilité civile bien qu'elle soit obligatoire.

Philippine Rougevin-Baville, Directrice Générale France commente : « Chez Qonto, notre priorité absolue est d’offrir le meilleur service à nos clients et faire tout notre possible pour répondre au mieux à leurs besoins et demandes, afin de leur faire gagner du temps précieux et de l’énergie. C’est pourquoi, je suis fière que Qonto continue d’élargir davantage notre éventail de produits en offrant désormais également des assurances grâce à notre partenariat avec AXA France et Stello. »

Alexis de Schonen, Directeur des Partenariats chez AXA France commente : « Nous sommes fiers de renforcer ce partenariat, pour offrir des solutions d’assurance adaptées aux besoins des entrepreneurs et des PME. Ce partenariat tripartite reflète notre engagement à simplifier la gestion financière et à protéger les entreprises contre les imprévus, tout en soutenant l’innovation et l’excellence française. »

François-Xavier Combe, Fondateur et CEO de Stello conclut : « En tant qu’entrepreneur, je connais bien les risques auxquels on s’expose quand on lance sa boîte. Il y a 5 ans, j’ai fondé Stello avec l’ambition d’apporter une protection adaptée aux pros, aux freelances, aux indépendants. L’assurance embarquée est une solution d’avenir et nous sommes ravis de la développer avec Qonto et AXA France. Ce partenariat va nous permettre de démocratiser l’assurance auprès des 500 000 clients Qonto, d’en faciliter l’accès et de pérenniser des milliers d’aventures entrepreneuriales. »



A propos de Qonto
Qonto est le leader européen de la gestion financière pour les PME et les indépendants, avec plus de 500 000 clients. L’entreprise simplifie le quotidien bancaire des PME et des indépendants, en offrant un compte professionnel 100% en ligne associé à des outils financiers tels que la facturation, la comptabilité et la gestion des dépenses. Créée en 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, Qonto opère aujourd’hui dans 4 marchés européens (France, Allemagne, Italie et Espagne), et emploie plus de 1 600 personnes. Depuis sa création, Qonto a levé un total de 622 millions d'euros auprès d’investisseurs reconnus. Qonto fait partie des scale-ups françaises les plus valorisées et figure dans l’indice Next40, qui rassemble les futurs leaders tech mondiaux, depuis 2021. Grâce à un produit innovant, un service client ultra réactif 24h/24 et 7j/7 et à ses tarifs transparents, Qonto est devenu un leader européen.

A propos de Stello
Fondée par François-Xavier Combe en 2018, Stello est la bonne étoile des pros : entrepreneurs, freelances et indépendants. Celle qui les assure dans leur aventure grâce à une solution digitale et sur-mesure qui évolue en même temps que la vie de leur entreprise. Avec déjà plus de 30 000 clients entrepreneurs, la priorité de la start-up est de protéger ceux qui ont choisi le chemin de la liberté.



Jeudi 19 Septembre 2024



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Septembre 2024 - 08:57 bunq lance le trading d'actions

Mardi 17 Septembre 2024 - 09:44 CAPZA entre au capital de la FinTech Sogexia


Nouveau commentaire :