Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Revolut veut investir 100 millions d’euros en France

quelle(s) conséquence(s) sur le paysage bancaire français ?


Revolut veut investir 100 millions d’euros en France
Revolut a annoncé le 13 mai 2024 son projet d’investir 100 millions d’euros en France et d’élargir son offre aux crédits immobiliers. Des annonces qui affirment les ambitions de la banque en ligne dans l’Hexagone et qui confirment le statut de ces nouveaux acteurs au sein de l’écosystème bancaire.

Cette annonce fait écho aux transitions que traverse le secteur bancaire depuis plusieurs années : à l’arrivée de nouveaux acteurs comme les banques en ligne s’ajoutent de nouveaux enjeux liées au développement durable, au financement responsable et à l’intelligence artificielle, le tout dans un contexte où les banques doivent continuer de répondre aux attentes de leurs clients, dont les demandes en conseil se renforcent.

C’est ce que souligne par ailleurs la dernière étude du cabinet Colombus Consulting, réalisée avec Opinion Way « Quels seront les services et modèles de la banque de demain ? ».

À propos de Colombus Consulting
Partenaire des organisations impliquées dans des changements majeurs, Colombus Consulting a l’ambition de réconcilier les intérêts économiques et humains des projets de transformation. Société à mission, le cabinet, créé en 1999 et qui compte plus de 320 consultants dont 30 associés, est dirigé par Elsa Cuisinier. Le Groupe Colombus Consulting est présent à Paris, Lyon et à Nyon en Suisse.


Mercredi 15 Mai 2024



Nouveau commentaire :