Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banni?res 2024


Robinhood s’apprête à racheter Bitstamp pour 200 M$


Robinhood s’apprête à racheter Bitstamp pour 200 M$
  • Cette acquisition permettra à la bourse de cryptomonnaie d’envergure mondiale conçue par Bitstamp de rejoindre l’environnement de Robinhood, en lui apportant un portefeuille de clients de nature institutionnelle et privée répartis à travers l’Union européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis, et l’Asie.

  • Cette alliance stratégique positionne mieux Robinhood au titre de son développement hors marchés américains et porte une entreprise institutionnelle de confiance et réputée au cœur de son réseau.

  • La transaction devrait se conclure au cours du premier semestre 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris les autorisations réglementaires.



Robinhood Markets, Inc. (ci-après « Robinhood ») a conclu un accord visant l’acquisition de Bitstamp Ltd. (ci-après « Bitstamp »), une bourse de cryptomonnaie de portée mondiale. Fondée en 2011, la société Bitstamp exploite des bureaux au Luxembourg, au Royaume-Uni, à Singapour, en Slovénie, mais aussi aux États-Unis.

Procéder à l’acquisition d’une bourse d’envergure mondiale accélérera nettement la poussée internationale de Robinhood Crypto. Bitstamp détient plus de 50 licences et registres actifs à l’échelle mondiale, et apportera un portefeuille de clients répartis à travers l’Asie, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Union européenne au portefeuille de Robinhood.

L’opération introduit en outre Robinhood dans le champ des activités institutionnelles. Bitstamp est devenue une référence incontournable pour ses clients institutionnels en matière de fiabilité d’exécution des transactions, de solides carnets de commande et de connectivité via API de premier ordre. À l’appui des autres offres institutionnelles de Bitstamp telles que la solution en marque blanche Bitstamp-as-a-service, l’emprunt institutionnel ou le staking, Robinhood aura en mains des relations actives et établies, une infrastructure et des produits de premier choix pour faire son entrée dans cet environnement. La bourse principale de Bitstamp, représentant plus de 85 produits négociables et des produits tels que le staking ou l’emprunt, vient renforcer l’offre crypto de Robinhood.

Pour Johann Kerbrat, Directeur général de Robinhood Crypto, « L’acquisition de Bitstamp constitue une étape marquante dans le développement de notre activité cryptomonnaie. La bourse mondiale hautement fiable et éprouvée de Bitstamp a fait preuve de résilience malgré les fluctuations de marché. En combinant l’expérience client et la sécurité à travers les frontières en toute transparence, l’équipe de Bitstamp a bâti l’une des réputations les plus solides auprès des investisseurs particuliers et institutionnels en cryptomonnaies. Cette alliance stratégique nous positionne bien mieux pour développer notre empreinte hors États-Unis et accueillir des clients institutionnels au sein de notre portefeuille. »

JB Graftieaux, PDG de Bitstamp, a ajouté : « Bitstamp est la plus ancienne bourse de cryptomonnaie au monde. À ce titre, elle est réputée la plus fiable et la plus transparente des plateformes crypto dans le monde. L'intégration de la plateforme et de l'expertise de Bitstamp dans l'écosystème de Robinhood permettra aux utilisateurs de bénéficier d'une meilleure expérience de trading grâce à un engagement continu en matière de conformité, de sécurité et d'approche centrée sur le client. »

Les équipes de Bitstamp rejoindront celles de Robinhood en exerçant un focus sur les modalités de collaboration, d’innovation et d’échange des connaissances sur tous les continents. Qu’ils appartiennent au portefeuille de l’une ou l’autre des parties, les clients peuvent compter sur le même niveau de service, de sécurité et de fiabilité, et à l’heure où nous franchissons ce pas, nous nous engageons à maintenir un niveau de transparence tout au long de l’opération.

Robinhood anticipe une transaction finale chiffrée à près de 200 millions de dollars, payable en espèces, sous réserve des corrections habituelles du prix de vente. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris aux autorisations des tutelles réglementaires, et devrait se conclure au cours du premier semestre 2025. Barclays Capital Inc. a assumé le rôle de conseiller financier exclusif auprès de Robinhood, tandis que Bitstamp s’est reposée sur Galaxy Digital Partners LLC.

Source : GLOBE NEWSWIRE

Lire aussi : Investir dans les cryptomonnaies


Vendredi 7 Juin 2024



Nouveau commentaire :