Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Séance rattrapage - Webinar : Droit du travail et mesures adoptées chez Qonto

Vous n'avez pas pu assister au webinar du mercredi 1er avril 2020 ? Retrouvez ci-dessous la captation vidéo de cet évènement....


La mission que s'est donnée Qonto, à sa création, est de simplifier la vie des entrepreneurs et dirigeants d'entreprises. Dans le contexte actuel, cette mission revêt une signification toute particulière. Qonto souhaite donc accompagner les entrepreneurs, qu'ils soient utilisateurs de ses services ou non, en leur apportant une information utile, pratique, autour des questions qu'ils se posent dans ce contexte d'incertitude. Ainsi, Qonto a mis en place une série de webinars sur les thèmes de la gestion, du droit du travail, du management, etc.

Le deuxième webinar de la série est le suivant : Covid-19 et droit du travail : Théorie et mise en pratique des mesures chez Qonto et a eu lieu le mercredi 1er avril 2020 à 9h30.

Sarah Ben Allel et Julien Guillot ont abordé les enjeux du droit social durant cette période exceptionnelle.

1. Exposition du cadre légal
  • Chômage partiel
  • Congés
  • Implication du CSE

2. L'organisation mise en place chez Qonto
  • Un enjeu majeur de communication auprès de l'équipe
  • Mise en place des initiatives (chômage partiel, congés) chez Qonto

A propos de Qonto

Qonto est la néobanque des entreprises et des indépendants, fondée en 2016 par Steve Anavi et Alexandre Prot. Frustrés par leur propre expérience bancaire professionnelle lors de leur première aventure entrepreneuriale, ils ont décidé de créer la banque dont ils rêvaient. Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto simplifie le quotidien bancaire et comptable de plus de 65.000 entreprises. Qonto a étendu son service à l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne à l'été 2019.

Grâce à Qonto, les entrepreneurs gagnent du temps (parcours client optimisé dès l'ouverture puis, au quotidien, avec un historique en ligne illimité, un module "notes de frais", des exports comptables), ont un meilleur contrôle tout en laissant l'autonomie aux équipes (notifications en temps réel pour un meilleur suivi, droits et accès ajustables pour chaque collaborateur), une meilleure visibilité (catégorisation automatique des transactions, tableaux de pilotage de la trésorerie). Ils profitent également d'un service client ultra-réactif disponible du lundi au samedi et de prix justes et transparents.

Qonto emploie actuellement plus de 200 personnes à Paris. Qonto fait partie du programme French Tech 120 et est reconnue comme l'une des 50 "Emerging stars" de la fintech mondiale par KPMG et H2 Ventures, comme l'une des 25 startups les plus attractives en France selon Linkedin, ou encore comme la "hottest startup in France" par Wired, Qonto a levé 136 millions d'euros auprès de Valar (le fonds créé par Peter Thiel, fondateur de Paypal), Alven (qui a investi dans Stripe, Algolia, Birchbox, Drivy ...), la Banque Européenne d'Investissement, Tencent et DST Global.


Mardi 28 Avril 2020



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Novembre 2024 - 09:36 Digital Finance Forum 2024

Vendredi 8 Novembre 2024 - 16:25 Des infrastructures plus écoresponsables

Jeudi 7 Novembre 2024 - 09:02 Comment améliorer les API bancaires ?


Nouveau commentaire :