Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Sparteo annonce la nomination d’Alexandra Diez en tant que Chief People Officer


Sparteo annonce la nomination d’Alexandra Diez en tant que Chief People Officer
Sparteo, adtech française en hypercroissance, prévoit une croissance de +80% en 2024 atteignant un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros, tout en étant rentable. Pour accompagner sa forte croissance, Sparteo annonce l’arrivée d’Alexandra Diez au poste de Chief People Officer.

Forte de son expérience en tant que Chief People Officer d’Aircall, Symphony et Docomo Digital, Alexandra Diez a géré des équipes internationales dans le secteur des nouvelles technologies, à la fois dans des organisations matricielles et en hyper croissance.

Alexandra Diez rejoint Sparteo avec pour mission de concevoir et mettre en œuvre une stratégie visant à attirer, recruter, développer et fidéliser les meilleurs talents en France et à l’international. Son objectif est de soutenir l’ambitieuse croissance de l’entreprise tout en renforçant une culture de transparence et d’innovation.

Benjamin Tolman, Co-fondateur de Sparteo explique “Cette année, notre société s’est hissée deuxième au classement Les Échos des champions de la croissance, dans la catégorie Publicité & Marketing. Nous sommes en train de recruter et structurer une équipe exceptionnelle pour nous accompagner dans la suite de nos ambitions en France et dans le monde. Avec son expérience de CPO comme Aircall, Symphony ou Docomo Digital, Alexandra est la personne idéale pour nous accompagner dans cette phase de notre développement. Bienvenue Alexandra !

Alexandra Diez, Chief People Officer de Sparteo explique “Je suis très heureuse de rejoindre Sparteo qui a l’ambition de devenir un leader global et indépendant de l’AdTech. Sparteo a fondé sa croissance sur une vision et une culture fortes et sur sa capacité à recruter les meilleurs talents. Ma mission est d’accélérer ce processus et de créer une expérience collaborateur engageante, alors que nous amorçons une nouvelle phase d’expansion internationale".

A propos de Sparteo.
Sparteo est le one stop shop des publishers qui veulent reprendre le contrôle sur leurs sites, leurs audiences, leurs datas et la monétisation de leurs inventaires. Sparteo a développé une suite technologique dédiée aux publishers composée de 4 solutions : Actirise (Display), FastCMP (CMP), Viously (vidéo) et Voxeus (audio). En France, elles sont utilisées aussi bien des grands groupes médias (Figaro, Reworld Media, M6 Digital, …) que des pure players (Futura, Groupe Marmeladz,…).

Les technologies développées par Sparteo bénéficient d’importants investissements en intelligence artificielle et dans les infrastructures. Elles créent le chemin le plus court entre les annonceurs et les publishers ; et permettent de générer des revenus significativement supérieurs aux solutions utilisées précédemment par les publishers : +30% en moyenne.

Sparteo est composé de 100 collaborateurs, dans 4 bureaux (Lille, Paris, Berlin et Londres) et a été cofondé en 2017 par Denis Marchant, Pierre Orlac’h, Thomas Pruvot et Benjamin Tolman.

Lire aussi :
Sparteo accueille Pierre Lafontaine comme Sales House Director
Sparteo accueille Rachel Saada comme Directrice Marketing



Mardi 5 Novembre 2024