Un compte courant avec IBAN français et 3 pour cent d’intérêt, ainsi que le tout premier Plan d’Épargne en Actions (PEA) sans frais sur les plans d’épargne
- Tous les clients français peuvent désormais bénéficier d’un IBAN français, permettant d’accéder à un compte courant offrant 3 pour cent d’intérêts annuels, versés mensuellement et sans plafond, remplaçant ainsi l’ancienne limite de 50 000 euros.
- Le compte courant permet de pouvoir y déposer son salaire, de réaliser des virements instantanés gratuits et de payer ses factures. Il inclut également 1 pour cent de "Saveback" sur les paiements par carte, aucun frais pour les retraits supérieurs à 100 euros et aucune surcharge pour les paiements à l’étranger.
- Trade Republic lance le premier Plan d’Épargne en Actions (PEA) sans frais sur les plans d'épargne, permettant d’investir jusqu’à 150 000 euros sans impôt sur les plus-values après cinq ans de détention.
- En 2024, Trade Republic a doublé son nombre de clients, atteignant 8 millions d’utilisateurs et dépassant les 100 milliards d’euros d’actifs sous gestion, tout en terminant l’année avec un bénéfice net.
Quatre ans après son arrivée en France, Trade Republic a franchi le cap du million de clients français, s’imposant comme l’une des principales plateformes d’épargne du pays. Aujourd’hui, Trade Republic va plus loin en lançant sa succursale en France pour proposer une offre totalement adaptée aux besoins des français.
Grâce au nouvel IBAN français, les clients peuvent ouvrir leur compte courant pour effectuer des virements, faire des virements instantanés vers et depuis d’autres banques et percevoir un intérêt de 3 pour cent sur leurs dépôts – sans aucun plafond. Ce compte courant s’intègre parfaitement à l’offre de carte bancaire, qui inclut la fonctionnalité unique du Saveback : chaque paiement par carte génère un retour de 1 pour cent, automatiquement réinvesti dans le plan d’épargne du client.
En parallèle, Trade Republic introduit en France le tout premier Plan d’Épargne en Actions (PEA) sans frais sur les plans d’épargne, permettant aux épargnants d’investir jusqu’à 150 000 euros dans un cadre fiscal optimisé, avec une exonération d’impôt sur les plus-values après cinq ans. Ce développement stratégique pour la France s’inscrit dans une dynamique globale exceptionnelle : en 2024, Trade Republic a doublé son nombre de clients au global, atteignant 8 millions d’utilisateurs, et dépasse désormais les 100 milliards d’euros d’actifs sous gestion.
« La France est au cœur de nos priorités pour 2025. Avec cette succursale, nous localisons complètement notre offre, qui devient l’une des plus compétitives du marché français », déclare Christian Hecker, cofondateur de Trade Republic. « En France, le besoin de solutions d’épargne efficaces est immense face au déficit croissant des retraites. Nous sommes fiers d’avoir déjà aidé un million de personnes à reprendre en main leur avenir financier. Le lancement du premier PEA sans commission sur les plans d’épargne marque un tournant pour les jeunes épargnants français qui souhaitent bâtir leur patrimoine. »
Avec ce nouvel IBAN et ce compte courant, Trade Republic continue de répercuter les taux d’intérêt de la Banque Centrale Européenne à tous ses clients, qu’ils soient nouveaux ou existants. Désormais, tous les dépôts en espèces bénéficient d’un taux d’intérêt sans limite de montant. Les liquidités sont répartiesentre plusieurs banques partenaires, comme Deutsche Bank, HSBC et J.P. Morgan, et, pour les soldes les plus élevés, diversifiées dans des fonds monétaires.
Trade Republic révolutionne également l’épargne à long terme en introduisant le premier PEA sans commission en France. Ce produit permet de profiter des avantages fiscaux spécifiques au PEA : après cinq ans de détention, les plus-values sont totalement exonérées d’impôt sur le revenu, offrant ainsi une solution idéale pour l’épargne retraite. Les clients peuvent investir dans un large choix d’actions et d’ETF via une plateforme simple et à faibles frais.
« Le PEA est un outil incontournable pour planifier son avenir financier. Avec ses piliers fondamentaux – diversification, frais réduits et avantages fiscaux significatifs – il offre un cadre optimisé pour se constituer un patrimoine. Ce lancement représente un nouveau chapitre dans la relation des Français avec l’investissement, et ce n’est que le début », ajoute Vincent Grard, directeur France de Trade Republic.
L’association des produits bancaires et d’investissement de Trade Republic, notamment le compte courant avec 3 pour cent d’intérêt, les IBAN français, le PEA sans commission et les plans d’épargne, offre aux utilisateurs un écosystème financier complet. Avec le bonus de 1 pour cent de "Saveback" sur chaque paiement par carte, automatiquement réinvesti dans leur épargne, les utilisateurs peuvent faire croître leur patrimoine sans effort. Cette approche leur permet de gérer efficacement leurs finances, qu’il s’agisse de leurs besoins quotidiens ou de la construction d’un patrimoine à long terme, le tout sur une plateforme sécurisée et facile à utiliser.
À propos de Trade Republic
Trade Republic a pour mission de permettre à des millions d'Européens de se constituer une épargne en leur offrant un accès sûr, facile et sans frais aux marchés de capitaux. Avec des clients dans 17 pays Européens et des milliards d’euros sous administrations, Trade Republic est déjà l'application principale de nombreux Européens pour gérer leur épargne. Elle permet d'investir dans des plans d'épargne automatiques sans frais, l’investissement fractionné, des ETFs, des obligations, des produits dérivés et des cryptos, et depuis janvier 2024 la carte Trade Republic permettant de recevoir 1 pour cent de Saveback sur ses dépenses. Trade Republic est une société technologique avec une licence bancaire de plein exercice supervisée par la Bundesbank et la BaFin. En tant que première plateforme d'investissement d'Europe, Trade Republic a reçu des investissements d'Accel, du Founders Fund de Peter Thiel, de l'Ontario Teachers’ Fund, de Sequoia et de TCV. L'entreprise basée à Berlin a été fondée en 2015 par Christian Hecker, Thomas Pischke et Marco Cancellieri.