Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Une première levée de fonds réussie pour Qwesta


QWESTA, créée en 2015, élabore des solutions pour « automatiser intelligemment » les prestations de conseils. Ces algorithmes innovants permettent à nos clients de créer facilement, rapidement et à moindre coût des analyses ou diagnostics en ligne, automatisés, personnalisés et intelligents.

Après deux ans d’évolution, QWESTA fait figure de pionnier dans le domaine des solutions web d’analyses et de conseil augmenté.

Le 28 décembre 2017, QWESTA a conclu une première levée de fonds de 600.000 euros, grâce notamment au soutien d’Alsace Business Angel, Plus Que PRO, ainsi que les 12 consultants experts et partenaires depuis le début. QWESTA a également obtenu l’aide de la Région Grand Est, à travers l’AMI Economie Numérique et la BPI.

Au total, QWESTA a réuni près d’un million d’euros. C’est l’une des plus importantes levées de fonds en 2017 sur le territoire alsacien. L’objectif, désormais, est d’atteindre la dizaine de collaborateurs d’ici 3 ans, et de viser les premières places nationale et mondiale du marché de conseil augmenté.

Sébastien Muff, créateur de QWESTA en association avec Sacha Goepp (PDG de webcd), a souhaité créer un outil qui s’adresse à :
- tous les experts métiers (consultants, coachs, formateurs, experts-comptables, assureurs, etc.) pour les aider à vendre ou produire leurs missions, conseils, services en augmentant leur valeur ajoutée
- tous les dirigeants et managers, en leur apportant un outil entièrement personnalisable d’analyse et de préconisation intelligente de la performance de leur entreprise (y compris dans les compétences soft - management, culture d’entreprise, relation client, etc.)


Mercredi 28 Février 2018



Nouveau commentaire :